Contractuel - titularisation

Salut

Est-ce que les années passées en contractuelle comptent, quand on est titularisée, pour l’avancement ? Même question si on a enseigné à l’université en tant que doctorant et en tant que ATER ?

Cordialement .
Lily.
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.

Réponses

  • Oui pour la première question.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Elles comptent mais en partie (beaucoup de règles absconses et qui changent régulièrement, sans parler de leur « interprétation » à la discrétion des hommes et des femmes qui travaillent dans les rectorats et se pseudonymisent Administration).

    En pratique, tu peux espérer qu’elles comptent pour moitié, ce qui est moins que tout mais mieux que rien.

  • Suite à ce que Sato écrivait ici.

    C’est déjà mieux que rien… c’est un critère de si je le fais ou pas. Car je n’aurai pas de chômage pour passer l’agrégation à cause de un an d’arrêt maladie (et durant cet arrêt je ne peux pas préparer l’agrégation non plus).

    [Edit : il est inutile d'écrire in extenso ce qui est déjà visible. Un simple pointage suffit. (T. P.) ]
    Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.