Préparer seul le capes math

1235»

Réponses

  • Dom a écrit:
    Enfin, la campagne de 2017 n’a pas évoqué l’École (ni d’autres sujets que j’estime extrêmement importants).
    Nous verrons en 2022 mais je me dis que ce sera encore annexé.
    M’enfin, tu peux continuer ton faux slogan sur les « élus indirects ». Dans le cas de l’É.N. ce n’est pas vrai.

    Le gouvernement mène la politique qu'il souhaite. S'il se fiche de l'éducation il peut continuer ce qui a été fait précédemment ou laisser les choses en l'état. Tu dis que la campagne de 2017 n'a pas évoqué l'école (je ne sais pas si c'est vrai) on peut donc en déduire que les gouvernements qui se sont succédé depuis n'avaient pas d'appétence particulière pour l'école. Quoiqu'il en soit la politique éducative est bien de la responsabilité du gouvernement indirectement élu, ce n'est pas un slogan mais une réalité.

    Autrement on sombre dans le complotiste: Un lobby pédagogiste (ne me demandez pas ce que signifie ce mot dans le contexte, mais il est souvent utilisé pour dénigrer c'est la seule raison pour laquelle je l'utilise ici) qui aurait étendu ses tentacules sur l'éducation nationale et qui tirerait dans l'ombre les ficelles pour imposer son idéologie "égalitariste-droit-de-l'hommiste-mondialiste".
  • Dom : ouh la, pas utile de t'enflammer. Je n'ai jamais dit que c'était une bonne chose, bien au contraire...
  • Oh oh restez zen, ce n'est pas l'endroit ni le moment de se monter l'un contre l'autre.
    Montrons nous solidaire.
    On ne pourras qu'en sortir fière et surtout sans aucun regret
  • Oups.
    Je relis mes messages.
    C’est vrai que les questions rhétoriques (à kioups) peuvent s’interpréter comme rapides et agressives.
    Ce n’était pas mon profil à ce moment là.

    On peut interpréter mes questions posées calmement et lentement.
    Ce n’était pas une attaque.

    Zen, je le suis complètement.
    Désolé si ça semblait incisif.
  • Pas de problème kioups, et ne t’inquiète pas Cri, ce n’était du tout l’esprit de mes messages.

    Bon, cela dit, j’ai exprimé mon avis sur « l’électeur », « l’élu » et « les €&€@€@ des coulisses du ministère » qui sont vissés sur leurs sièges et que personne n’a élu.

    Je n’en ajouterai pas. Promis. À ce sujet.

    Fin de partie : tu fais semblant de ne pas comprendre.
    Tu vas un peu trop loin avec les droits de l’homme. Tu fais ça à chaque fois pour décrédibiliser l’autre.
    C’est idiot. Il suffit de suivre le parcours de Meirieu.
    Personne ne l’a élu ! Ni renouvelé.
    Demandons l’avis des français sur l’école, comme sur d’autres sujets…
    Bref tu t’es planté.

    Sur la page wiki de cette personne :
    « Philippe Meirieu a contribué à diffuser en France les principes pédagogiques issus de l'Éducation nouvelle et serait devenu en 1998, selon le journal Libération, « le pédagogue le plus écouté de nos gouvernants »[3]. Il a été l'inspirateur de réformes pédagogiques (instauration des modules au lycée ainsi que des IUFM au début des années 1990 »
  • Dom a écrit:
    Personne ne l’a élu ! Ni renouvelé.
    Demandons l’avis des français sur l’école, comme sur d’autres sujets…
    Bref tu t’es planté.

    Je ne me suis pas planté je te rappelle seulement comment les choses fonctionnent en France institutionnellement et que tu as fini par oublier me semble-t-il. Le gouvernement issu de la majorité à l'Assemblée nationale conduit la politique de la nation.
    Comme déjà écrit, ce n'est pas un slogan mais ce qui est prévu par la Constitution de notre pays.
    Si on demande l'avis des Français on va obtenir:
    Je veux que mon gosse fasse de bonnes études et que le plus de gens en soient exclus pour ne pas faire de concurrence à mon gosse, ou quelque chose d'approchant*. Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter les gens mais ceux-ci n'ont pas une opinion uniforme et certaines de leur propositions sont inacceptables.

    L'expression "égalitariste-droit-de-l'hommiste-mondialiste" m'a été suggérée en lisant depuis des années la prose d'une certaine personne (je ne parle pas de toi Dom)

    Meirieu n'est qu'un expert il ne dirige pas la politique éducative conduite par le gouvernement à ma connaissance.
    S'il est écouté par tout le monde peut-être qu'il y a une bonne raison pour ça (les gens qui dirigent sont intéressés par ce qu'il a à dire, ou ils se fichent de l'éducation alors ils laissent celle-ci suivre un chemin pris il y a des décennies) mais on peut préférer une version conspirationniste: un lobby puissant qui tire les ficelles dans la coulisse.

    *: autre version, ou qui la complète: fin des privilèges pour les enseignants (des semaines de vacances à ne rien faire pendant que les honnêtes gens travaillent durement) et qu'on les recrute sous contrat de travail ordinaire.
    (je ne fais que retranscrire une possible et probable opinion qu'on entend dans la bouche de gens)
  • « Meirieu n'est qu'un expert il ne dirige pas la politique éducative conduite par le gouvernement à ma connaissance. »

    Ok, on ne se comprend pas.
    Fin de la discussion pour moi.
  • Dom,
    Quels sont tes arguments, outre les propos sibyllins de Fillon, qui te permettent de dire que Meirieu et consorts dirigent la politique éducative de France ?
    Franchement, je ne vois pas !

    Edit : je viens de lire ton dernier message, on peux donc s'arrêter là :)
  • Dom a écrit:
    Ok, on ne se comprend pas.

    Je crois que je te comprends trop bien au contraire.
    Je trouve la question de Jaymz pertinente mais on n'aura pas de réponse j'imagine.
  • Cri ayant eu toutes les informations qui lui étaient nécessaires et vu la tournure que prend ce fil (ou qu'a pris ce fil), il me semble indispensable de le fermer. S'il y a des réclamations, vous pouvez joindre les modérateurs. Inutile de m'envoyer un MP.

    Bonne nuit.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Cette discussion a été fermée.