Online world math contest le 28 août 2021

[Énoncé là. AD] http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2284708,2294698#msg-2294698
Bonjour
Je me permets de faire un petit coup de pub pour le Online World Math Contest ayant lieu ce mois-ci, le 28 août 2021. Notez toutefois qu'il faut obligatoirement s'inscrire sur le site web https://fsjm.ch/fr/competitions/owmc avant le concours pour pouvoir participer.

La finale internationale du 36ème championnat des jeux mathématiques et logiques n'ayant pas pu avoir lieu à Lausanne cette année, la Fédération Suisse des Jeux Mathématiques (FSJM) a mis en place ce concours, gratuit, ouvert à tous et toutes.

Il aura lieu le 28 août 2021 de 14h à 17h. Le concours sera traduit en 9 langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais, polonais, russe et arabe) et les participants seront divisés en catégories selon leur âge.
À la fin, il y aura un classement individuel par catégorie et un classement des différents pays.
Inscription et plus de détails sur : https://fsjm.ch/fr/competitions/owmc

Pour ceux qui veulent s’entraîner, vous pourrez trouver beaucoup d'anciens énoncés sur l'onglet "Archives" du site de la FSJM !

Réponses

  • Merci, c'est super intéressant !
  • Encore deux jours pour s'inscrire !
  • Le règlement prescrit : « aucune aide externe n’est autorisée, NI CALCULATRICE, ni téléphone portable, ni montre électronique, ni programme informatique ».
    Mais si j'ai bien compris, l'épreuve a lieu à distance. Alors comment être certain que cette règle sera appliquée ?
  • C'était la même chose pour les épreuves en ligne cette année (et les quarts de finale ouverts les années normales). Je ne vois pas comment cette règle peut être appliquée (ni comment certains ne feraient pas l'épreuve à plusieurs). Mais bon, pas de lot, juste le mérite, pour le plaisir...
  • Oui, effectivement, l'épreuve a lieu à distance.
    En général, la finale suisse et la finale internationale se passent en présentiel et là, on peut faire respecter ce genre de règles.
    Covid oblige, le concours est en ligne et juste pour le plaisir des mathématiques. On compte sur le fair-play des gens :)
    Cela dit, en général, les derniers problèmes sont difficiles et pas sûr qu'une calculatrice ou Internet puissent beaucoup aider !
  • Bonjour à toutes et à tous,
    J'espère que vous vous portez au mieux.

    L'épreuve a lieu aujourd'hui.

    Cordialement,
    Mohammed R.
  • Bonjour à toutes et à tous,
    J'espère que vous vous portez au mieux.

    L'épreuve a lieu aujourd'hui.

    Cordialement,
    Mohammed R.
  • Bonsoir,
    J'espère que tout le monde se porte au mieux.
    Les résultats sont disponibles. Il y a eu, si je ne m'abuse, 2506 candidats au total.
    Cordialement,
    Mohammed R.
  • Comme d'habitude, c'était bien sympathique !
  • Existe-t-il une trace des questions posées ?
  • Et les réponses pour celles et ceux qui ont suffisamment réfléchi aux questions :
  • Merci à tous les deux. (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.