Réussir l'agrégation externe : question

Bonjour à tous,

Surpris par la popularité de mes deux premières vidéos (700 vues dans une période creuse, via un simple message sur le forum sans aucune pub ailleurs, filmé en amateur dans mon salon...), je vous sollicite pour savoir sur quels thèmes cela aurait de la valeur de continuer - ou pas - à proposer des contenus / conseils méthodos pour réussir l'agrégation externe de mathématiques.
  • Vous vous inscrivez à l'agrégation externe et avez des questions pour réussir le concours ?
  • Vous a déjà fait une préparation à l'agrégation et auriez aimé avoir certains conseils pour gagner du temps et éviter les pièges ?
  • Vous êtes responsable d'une préparation et avez toujours les mêmes questions/difficultés des étudiants qui reviennent et pour lesquels quelques conseils préalables avant de démarrer seraient utiles ?

C'est le moment de répondre à ce petit sondage de 4 questions (3mn environ pour répondre) https://forms.office.com/r/tvUPLAEf1m

Vos retours seraient précieux pour orienter mes efforts vers ce qui serait le plus utile (car mon planning n'est pas extensible à l'infini...), et vérifier que c'est utile avant de démarrer...

Merci et bonne journée à tous,
Xavier.

Réponses

  • Bonsoir @Juggleforlife,

    Il va falloir une carotte au bâton pour attirer les cobayes;
    Sans invective.
  • Non pas de carottes, car je n'ai pas de bâton :-).

    Déjà merci à tous 23 réponses, si je pouvais en avoir un peu plus ce serait top, mais c'est déjà bien !

    Je publierais les résultats si vous le souhaitez, dites le moi en commentaire.
    Un teaser : vous vous en fichez du rappel du format du concours !
  • Je suis à 31 réponses, merci pour tout et à tous déjà.

    Les dernières réponses contiennent des conseils et commentaires précieux et détaillés sur ce qui vous intéresse et ce qu'il faut rappeler, notamment coté motivation / méthode et arbitrage Agreg / Capes. Que leurs auteurs en soient remerciés.

    Xavier.
  • J'ai répondu à ton questionnaire (tu)
  • Que tu en sois remercié !
  • Où sont tes vidéos ?
  • @OS : mon petit, suis ce lien.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.