Note éliminatoire capes oral ?

Bonjour à toutes et à tous
Ayant passé les oraux du capes externe la semaine dernière je me retrouve dans cette situation.
Oral 1 : j'ai TOUT répondu à coté, même des trucs triviaux, il y a des raisons à cela mais là n'est pas l'important dans mon message sur ce forum. Frustrant mais "c'est la vie".
Oral 2 : Je pense que cela s'est bien passé. Voir très bien.

Ma question est (je n'ai pas trouvé la réponse dans les textes) : est-ce qu'il y a une note éliminatoire à un oral ? Concrètement si c'est le cas je pense que j'aurais une note éliminatoire à l'oral 1.

Merci d'avance pour vos retours ou vos liens amenant à la réponse.
Bonne journée.

Réponses

  • Aujourd'hui, je ne sais pas, mais je connais quelqu'un qui a eu son CAPES il y a longtemps avec 0.2/20 à un des deux oraux.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Ce qui semble être le "je ne mets pas zéro éliminatoire" mais "presque zéro, et on verra la moyenne à la fin". Je ne peux qu’espérer cela.
  • C'est possible d'avoir 0 en étant présent ?
  • Bonjour,

    Pour qu'une personne soit admise: c'est obligatoire d'avoir la moyenne ?


    Merci.

    E.I
  • Non ce n'est pas obligatoire d'avoir la moyenne, c'est un concours, le jury met une barre d'admission (qui peut être <10 par exemple).

    Par contre le coté note éliminatoire sur un oral en étant présent, je n'arrive pas à avoir d'informations.
  • S’ils veulent éliminer un candidat, pas besoin de zéro.
    Il suffit de mettre un 0,5 et de modifier la note d’un autre oral par exemple : passer de 15 à 12 j’imagine que c’est une formalité.
    Pour les écrits c’est peut-être plus difficile...
    Bref.
  • Bonjour,

    @bob77: Pour toutes les épreuves, écrites ou orales, la note 0 est éliminatoire.

    @kioups : Oui, un 0 est possible même si le candidat est présent. Un candicat absent d'une épreuve est éliminé (sans avoir reçu la note 0).

    Mais bon, pour avoir 0 en étant présent, il faut faire des efforts.
  • Oui quand même. Je pensais que dire bonjour suffisait à avoir 0,1. Enfin, j'imagine que tout le monde ne le fait pas. Mais quand même...
  • Bonjour,

    @kioups : Tu dis " bonjour ", mais dans la distraction du moment, tu ne vois pas que les examinateurs ont les cheveux longs et sales, portent des sandales avec des chaussettes et ont laissé sur la table le programme de la France Insoumise. Et tu réponds " qu'on pourrait envisager de différencier les appréciations, càd le nombre de smileys, selon les efforts de l'élève ".

    Et tu prends 0.

    C'est très vite arrivé, ce genre de mésaventure !
  • On voit que YvesM connaît le jury du Capes ... et fréquente régulièrement les militants France Insoumise (:P)

    Mais un de mes collègues a eu 4 à une épreuve pédagogique de l'agreg interne d'anglais suite à un énervement d'une membre du jury dont il n'a pas compris la cause, et 18 l'année suivante à la même épreuve, avec les mêmes idées de base.

    Cordialement.
  • S'ils sont persuadés que tu ne dois en aucune façon faire un stage, ils écriront un "à coller" sur le bordereau et feront en sorte que tes notes soient insuffisantes. Mais je doute que cela soit pour des raisons strictement disciplinaires.

  • Merci pour vos réponses, on verra bien ce que le jury décide.

    Toujours frustrant de "s'écrouler" à un oral, alors qu'on fait ce métier depuis plus de 4 ans et qu'on veut se pérenniser.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.