Livres autorisés oraux CAPES

Bonjour
J'étudie le CAPES cette année, et j'aimerais savoir si les livres compléments thématiques Volumes 1 et 2 de Dany-Jack Mercier sont autorisés pendant les oraux de CAPES.
Sur le site de l'auteur ( http://megamathsblog.blogspot.com/2020/10/liste-doral-1-pour-le-capes-maths-2021.html ), il est dit qu'ils sont autorisés mais vu que je prépare mes leçon surtout en me basant sur ces livres je stresse à l'idée qu'ils soient refusés...
L'idéal serait que des gens qui ont préparé les oraux avec ces livres me donnent leur avis.
Encore merci d'avance.

Réponses

  • Moi aussi je vais les apporter, le truc c'est qu'il n'y a jamais eu encore d'oral CAPES depuis la sortie de ces livres, donc on ne sait pas...
    Je croise les doigts ;)
  • J'avais totalement oublié que les oraux avaient été annulés l'année dernière !
    Donc oui il n'y a plus qu'à croiser les doigts :(
  • Ces livres sont certainement traités comme les autres. Ont-ils un ISBN, etc.

  • Oui ils ont un ISBN et il ne proposent pas de plans pour les leçons à proprement dit. Pour ma part ce sont les exercices présentés et corrigés dans ces livres qui m'intéressent vraiment et que je ne retrouve pas dans les manuels scolaires autorisés.
    Je me force à les apprendre par cœur mais ma mémoire a ses limites ...
  • Donc pas besoin de les apprendre par cœur, seulement savoir les faire, retenir où ils se trouvent, et apporter le livre pour l'oral.

    Cordialement.
  • D'accord, c'est noté.

    Merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.