Sujet Ulm 2021

Bonjour
Qui aurait un exemplaire du sujet de 6h d'Ulm (maths d) de cette année ?
Un ami prof de prépa m'a dit qu'il était intéressant.
Cordialement et bonne fin de vacances pour les profs de ce forum.
Nathaniel.

Réponses

  • Sur ce site (dont la page est mal nommée :p ), tu trouveras ton bonheur.
    Pour en discuter, ce serait plutôt ICI.
  • Il y a deux questions sur le lemme de Fekete qui était tombé à Mines MP en 2018.

    Sauf qu'à mines c'était plus détaillé avec des questions intermédiaires.

    Il semble qu'il faut connaître du hors programme sur les limites sup et inf.
  • A propos de mines tombées puis reprises en projections d'autres contrées telles les ens et les annales à concours d'entrée :
    OShine a écrit:
    Il y a deux questions sur le lemme de Fekete qui était tombé à Mines MP en 2018.

    Il y a des portails captivants d'auteurs de sujets et de corrigés captifs en hauteurs tels ceux ouverts à la navigation d'accès : http://www.dblottiere.org/mp2021/
  • Bravo a monsieur Devulder qui fait des corrigés magnifiques, ça change de ce qu'on peut croiser sur le net.
  • OShine
    Jetez un œil aux corrections d'avant ; vous pourriez aussi vous faire une idée sur quelqu'un d'autre qu'Alexis Devulder (ULM) !

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Bonjour,

    Pour répondre à Romyna : on me remercie ou félicite assez régulièrement pour divers corrigés signés de mon seul nom de famille et disponibles sur internet, mais je n'en suis pas l'auteur ! Ces corrigés ont été rédigés par un autre Devulder, peut-être par celui qui enseigne en classes préparatoires à Tours (à vérifier).

    J'ai certes écrit quelques corrigés de sujets de concours, mais ils ont tous été publiés dans des livres d'annales aux éditions H&K.

    Cela ne me dérange pas que l'on imagine que je suis l'auteur de cette correction du sujet d'Ulm 2021, qui semble très appréciée. Mais je préfère préciser, juste par honnêteté, qu'elle est l’œuvre de quelqu'un d'autre.

    Bien cordialement,

    Alexis Devulder
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.