Candidat libre, pré-accord collégial (cafep)

Bonjour à vous tous
Je me permets de poser une question qui [est] périphérique aux mathématiques.

Je suis étudiant en L3 maths avec par ailleurs un diplôme Bac+5 de mes précédentes études, ce qui me permet de présenter cette année le cafep en candidat libre. Actuellement, je n’ai pas de pré-accord collégial. L'obtention de ce pré-accord est nécessaire avant les concours quand on présente le cafep en candidat classique (ie via un master MEEF) ; mais qu’en est-il en candidat libre ?

J’échange actuellement avec deux étudiants de la promo n+2 qui ont présenté le cafep en candidat libre. ils me disent que le pré-accord n’est pas nécessaire dans le cas de candidat libre et qu’il est tout à fait possible de faire la demande d’un entretien avec les chefs d’établissements privés courant d’été.
Mais je ne trouve pas de telles informations sur les sites des différents ISPEC ou universités catholiques (cela dit, il n’y a pas beaucoup d’infos sur le passage en candidat libre, et cela est normal).

Je vais contacter le SAAR de mon département mardi, mais je suis preneur de toute information d’ici là :-) Merci beaucoup !
Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.