Bouquins d'analyse pour l'agreg

Quelqu'un peut-il me donner les bons bouquins d'analyse indispensables pour l'agrégation ?

Réponses

  • Des bons bouquins on a de la chance, je trouve qu'il y en a pas mal en maths. Mais des bouquins indispensables ? Je pense qu'il n'y en a aucun, surtout en analyse où pour le coup le choix est très vaste.
  • Mes deux bouquins fétiches quand je passais l'agreg étaient le Gourdon d'analyse et le Zuily-Queffélec.
  • Il y en a un très classique dont je n'arrive pas à me rappeler le nom
  • Le « L3 » peut-être ?
  • Les meilleurs livres sont ceux dans lesquels ont a bien grandis !

    Un grand merci à M. Monier et à M. Gourdon en particulier...
  • Non , un grand classique
  • Chambert-Loir ?
  • Le Ramis?
  • Un grand classique ? Polya et Szegö, les deux volumes.
  • On parle bien de l’externe ?
    Pour l’interne c’est peut-être le Dantzer.
  • Dieudonné: Calcul Infinitésimal chez Hermann + Cartan Calcul Différentiel et il ne vous manque qu'un bouquin d'intégration...
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Généralement dans l'indispensable il y a un bouquin de prépa (RDO, Lelong-Ferrand Arnaudies, Gourdon, ...)
    Ensuite il faut compléter car il manque un certain nombre de thèmes : du calcul diff (Cartan, le petit guide du calcul différentiel de Rouviere, ...), de l'analyse fonctionnelle et de l'intégration (Rudin, Brezis, ...), de l'analyse complexe, ...
  • En analyse fonctionnelle on a le Hirsch Lacombe ou le Li.
    Pour l'analyse complexe, je conseille le Tauvel.
  • Walter Rudin, tous les bouquins d'Arnaudiès, le Gustave Choquet, etc...
  • Gustave Choquet (1915-2006)119666
  • Ce qui choque, c'est le peu de cas fait à l'orthographe des noms propres : Arnaudiès avec une majuscule et un accent (la série des Groupes, algèbres et géométrie sera particulièrement utile...), Choquet avec une majuscule et sans n.
  • Et surtout amener ninine mon porte bonheur !
  • oui c'est le Dantzer

    Merci
  • Le Dantzer est je crois le seul bouquin d’analyse complet qui comprend les probas.

    Mais je dis ça de loin car je ne l’ai pas vraiment pratiqué. Pardon pour ces « on dit ».
  • @Dom: Dantzer est plutôt orienté interne, mais sinon, plutôt côté externe, Queffelec-Zuily dans ses éditions pas trop vieilles a des probas.
  • J’aime bien le Brezis.
    Mais il sert plus en M2 qu’en préparation de l’agreg.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.