Oral agreg externe option C

Bonjour à tous

Je me penche sur l'épreuve de modélisation option C (algèbre et géométrie) et j'avoue que je sèche franchement niveau sources ...
Je n'ai pas trop touché de programmation depuis plusieurs années (les joies de l'enseignement en collège pendant 12 ans où l'on utilise Libre Office et Scratch..) alors je me demande si vous auriez quelques manuels à me recommander pour me remettre dans le bain ?
Merci par avance.

Réponses

  • Vous pouvez par exemple regarder le "cahier de texte" de la prepa a l'option C a Grenoble l'an dernier. Il y a un lien vers la page option C de Xcas avec des references livres "classiques" ainsi que le manuel Algorithmes de Xcas.
  • Merci beaucoup pour ce lien!

    Bonne soirée
  • Bonjour Garfieldandcie,

    En complément à la réponse de Parisse, nombre de prépas à l'agrégation fournissent des TDs/TPs correspondant à l'option C. Pour l'utilisation de Sage, on peut ainsi, à titre d'exemple non exhaustif, croiser les supports de Bordeaux, Marseille, ENS de Lyon ou encore Orsay. En ce qui concerne de la biblio, il y a Algèbre et Calcul Formel de Foissy et Ninet qui croise cours et TP et qui est écrit pour le cadre de l'agrégation.

    Pour avoir une idée des attendus, je te suggère de te référer au programme 2021, disponible sur le site du jury et de préparer l'épreuve à partir des exemples de sujet.

    Bon courage !

    Armand
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.