Nouveaux postes forme LRU / LPR

L'université de Bordeaux tape fort : un appel à candidature sur un poste en CDD, dans l'espoir de passer un jour les concours de MCF.

Le candidat, qui rappelons-le n'est même pas encore MCF et donc n'a pas la stabilité nécessaire pour, devra, je cite, avoir "démontré une capacité à diriger une équipe de recherche au plus haut niveau (...)".

Bref, ce que l'on n'exige même pas nécessairement pour un concours de prof d'université, là où les candidats peuvent éventuellement commencer à démontrer de telles capacités, on l'exige maintenant pour un CDD qui permet potentiellement de devenir un jour MCF

On devrait demander à un élève de Terminale d'enseigner les maths à Polytechnique, ça ne serait pas plus con.

Réponses

  • Dans la dernière campagne de PRAG (université de Rouen), on attendait du professeur recruté (donc un simple agrégé) qu'il intervienne "en algèbre, analyse, analyse numérique ou probabilités-statistiques" ; et ce jusqu'en "master, en particulier dans la préparation au concours de l’agrégation".
    Je ne sais pas si un seul des professeurs d'université que j'ai eus aurait été capable d'un tel exploit (si, il y en a un, M. Queffélec...).
  • Étonnant ! Peut-être a-t-on voulu dépoussiérer le milieu universitaire, démomifier les bibliothécaires en important une DRH pleine de bonne volonté issue du milieu entrepreneurial où il est attendu des candidats et des recruteurs qu’ils mentent grossièrement ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.