Préparation agreg interne

Bonjour, je suis à la recherche des livres de la série : Système D d’Eric SOROSINA, pour commencer la préparation de l'agreg interne. Merci d’avance.

Réponses

  • Celui d'algèbre générale est sur les sites classiques mais il coute plus de 100 euros.
    J'ai eu la chance d'acheter celui d'analyse il y a 1 mois pour moins de 30 euros. Mieux vaut créer des "alertes" pour être sur d'être le premier à l'avoir.
  • Salut,

    Regarde en bibliothèque universitaire dés qu'elle sera réouverte.
  • Ok, merci pour les conseils, je vais créer des alertes. Mais comment peut-on emprunter des livres à la bibliothèque quand on n'a pas la carte d'étudiant. Je suis inscris à la prépa agreg interne mais on nous a pas donné de carte, est-ce normal ?
  • Tu n’as pas accès à la bibliothèque de ta préparation ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Heu ... la préparation agreg interne est-elle faite par l'université ? Quand je l'ai passée, c'était des profs de l'EN (de prépas) qui le faisaient dans un cadre "lycée".

    Cordialement.
  • nicolas.patrois écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2150352,2156714#msg-2156714
    Non, on a demandé au début d'année (en mois de septembre) mais on en a rien eu depuis.
  • Si maths33 vient bien de la Gironde (peu de chances qu'il soit né en 1933), une préparation a été mise en place il y a peu de temps à l'université de Bordeaux, en collaboration entre l'IREM et le rectorat si je comprends bien.
  • Tu as raison, je ne suis pas né en 33, et la prépa est bien co-organisée par le rectorat et l'UFMI.
  • @maths33
    Si tu es enseignant (certifié, contractuel, vacataire,..) l'inscription est gratuite dans les bibliothèques universitaires...
    C'est le cas dans mon académie, se présenter avec un justificatif de domicile et un justificatif comme quoi tu travailles pour le rectorat...
    Le livre que tu évoques est intéressant, si je ne l'ai pas prêté je te contacte en message privé prochainement si tu veux...
    Amicalement.
  • Merci pour l'info, je vais voir ce lundi pour l'inscription. Je suis toujours intéressé par ses livres, j'espère que tu les as toujours. Contacte moi dès que tu les trouves stp.
    Amicalement.
  • La question de l'inscription aux BU est plus délicate que ce que suggère Wronskien, comparer sa réponse et la situation chez moi suggère que ça dépend grandement de l'université.
  • J'ai retrouvé celui d'analyse par contre celui d'algèbre, je l'ai prêté à un ami qui prépare aussi l'agrégation interne...

    Je t'ai envoyé un message privé...
  • Bonjour,
    ici (Finistère / UBO), l'inscription, gratuite jusque l'an dernier, est devenue payante cette année pour les enseignants du secondaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.