Préparation 3ème concours capes mathématiques

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai plusieurs questions. Je travaille dans le secteur privé et titulaire d'une licence de maths (mais ça remonte à presque 15 ans !). Initialement je souhaitais préparer le 3ème concours via le cned mais étant donné le coût j'ai opté pour un autre moyen. J'ai donc acheté des cours sur le net et imprimé les concours précédents.
Mais j'ai plusieurs questions.
- Est-ce que quelqu'un a déjà préparé le concours de cette manière ?
- J'ai beaucoup de supports je ne sais pas par lequel commencer ! Que me conseillez-vous ?
- Il y a des sujets agreg et capes dans les cours mais ils ne sont pas différenciés...
- sachant que le concours est en mars est-ce que 4 mois sont suffisants pour préparer le 3ème concours ou est-ce perdu d'avance ? J'ai vu que les sujets sont du niveau prépa MP !
Merci pour vos réponses qui seront très précieuses !

|Pour une lecture aisée de tes messages, n'omets pas les apostrophes ni les traits d'union. ;-) AD]

Réponses

  • Salut :)
    Je prépare aussi le troisième concours, tu n'as pas intérêt à me voler ma place! :-)

    Il y a pas mal de discussions sur ce forum, et j'en avais aussi lancé une il y a peu, je t'invite à lire ce qu'il y a dedans. http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2108824,2108824#msg-2108824
    Déjà, pour le 3ème, nous ne passons que les deuxième épreuve écrite et deuxième épreuve orale, celle sur les dossiers.