Capes interne

Bonjour ,
Professeur de mathématiques contractuelle depuis 2010 , j'ai décidé enfin de passer le Capes . J'ai opté pour le CAPES interne . Pour l'épreuve d'admissibilité qui est une épreuve de de reconnaissaces des acquis de l'expérience professionnelle (Raep). Je suis un peu perdu et je ne sais comment commencer ce dossier . Est-ce quelqu'un peut m'envoyer un exemlaire afin d'avoir une idée à mon adresse :
nasma.alouani@gmail.com

Merci beaucoup

Réponses

  • Bonjour,
    il est normal que tu sois perdue : on n'y comprend rien. Je me souviens avoir assisté il y a bien longtemps à une formation où un expert nous exposait ce qu'il supposait qu'il soit attendu des candidats. Je n'ai plus les détails mais c'était compliqué. Certains disent qu'il est rédhibitoire d'envoyer deux ans de suite le même dossier Raep et qu'on s'en retrouverait marqué au fer rouge du sceau de l'infamie, d'autres prétendent que c'est autorisé, voire bien vu et somme toute une excellente stratégie. Comme bien souvent, le rapport du jury est cryptique.

    Mon conseil : voir s'il y a de telles formations dans ton académie (à voir dans le PAF), au moins cela te motivera, et surtout t'inscrire aussi à l'externe pour maximiser tes chances. En assurant un peu à l'écrit et en évitant de dire de grosses bêtises à l'oral, c'est très accessible !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.