Thèse après l'agrégation

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en M1 de maths, je vais candidater à l'agrégation l'année prochaine et je me pose quelques question sur le début de ma carrière.

Mon objectif serait d'enseigner en CPGE. j'ai compris que les postes étaient rares et convoités et qu'il fallait une thèse.

Comment se passe l'affectation si on est agrégé ?
Est-ce qu'on peut faire une thèse et enseigner ensuite (éventuellement dans le secondaire ) ou alors on est considéré comme démissionnaire et on doit repasser l'agrégation pour enseigner ?

Merci d'avance,
Très cordialement

Pierre

Réponses

  • Bonjour Pierre, et bienvenue.
    Pierre974 a écrit:
    j'ai compris (...) qu'il fallait une thèse

    Non, non, non. Un piston cosmique suffit largement.
    Pierre974 a écrit:
    Comment se passe l'affection si on est agrégé ?

    Tu risques d'être passablement affecté par la khônnerie ambiante et néanmoins institutionnelle.

    Tu voulais peut-être dire "infection" ?

    Sinon tu as la possibilité de demander un report de stage pour effectuer une thèse. Il faut s'y prendre à temps, avant les oraux s'ils ont lieu.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Après l'obtention de l'agrégation, tu peux demander à valider ton stage de titularisation pendant ta thèse en effectuant un service d'enseignement d'au moins 128h pendant celle-ci, donc heureusement il n'y a pas à repasser l'agreg pour enseigner après une thèse (bien noter qu'il y a également une agreg spéciale docteur si tu décides de finalement faire les choses dans un ordre différent).