Passer l'agrégation interne hors académie ?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre ! Habitant près de la frontière bretonne, mais domicilié donc en Pays de la Loire, je souhaiterais passer les écrits 2021 dans l'académie de Rennes. N'ayant rien trouvé comme informations probantes sur ce sujet, je me dis que quelqu'un aura peut-être une réponse à me donner sur ce point.

D'ailleurs, dans l'idéal, j'aimerais m'inscrire dans les deux académies et in fine, choisir le lieu de passage le moins éloigné de de mon domicile. Est-ce possible ?

Merci à vous.

Réponses

  • Impossible. Car lorsque tu t'inscris, on demande ton NUMEN et tu es automatiquement rattaché à ton académie où tu travailles.
  • D'accord avec geo.

    La seule solution est d'oublier que tu fais partie de l'ednat, puis d'oublier que tu as un numen et de t'inscrire une deuxième fois dans une seconde académie.

    Je ne dis pas que cette solution soit sans danger (à supposer qu'elle soit réalisable). Si la police te demande, tu ne me connais pas.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Par contre,

    si c'est simplement parce que l'écrit se passe bien plus près de chez toi dans l'académie d'à côté, tu ne risques rien de t'adresser aux services des examens de ces académies. Donc poser la question dans un double message.

    Cordialement.
  • Merci à vous pour vos réponses, je pensais effectivement faire, sans autre solution, comme gerard le préconise...

    @ suivre...
  • Bonjour,

    Oui il est possible de s'inscrire dans une autre académie.
    Il faut d'abord s'inscrire officiellement dans son académie d'origine puis demander une modification d'inscription au bureau dec-2. Ils transmettent la demande dans l'académie souhaitée. Par contre je pense qu'il faut le faire avant d'avoir les convocations !
  • Ok merci vv
  • Bonjour,
    Je confirme la démarche. J'ai pu en bénéficier une année : déménagement prévu en fin d'année scolaire et vie séparée de mon conjoint motivant ma demande.
  • Je mets fin au suspens insoutenable qui a tenu en haleine les 332 lecteurs de ce sujet, j'ai en effet eu la réponse de la dec : ma demande ne rentre pas dans les motifs valables. Je n'ai donc plus qu'à espérer qu'un établissement proche de chez moi se présente et soit retenu pour les maths....
  • Ah ben non, tu vas aller à Mamers comme tout le monde ! Au fin fond de l'académie, sans hôtel à moins de 10 bornes !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.