Tenue adéquate pour passer l'agreg

Salut tout le monde,

Je vais passer les écrits d'agreg dans peu de temps et je demandais s'il y avait une tenue pour booster mon rang ?
Plutôt jogging pour se sentir libre de ses mouvements, ou costume pour se sentir frais et motivé ?

Réponses

  • C'est à toi de décider. De toute façon le jury ne saura pas comment tu seras habillé...
  • Tu es sûr ? J'ai entendu dire que les surveillants y prêtaient pas mal attention et qu'ils rapportaient aux membres de jury
  • N'importe quoi. Les copies sont anonymées.
  • Bonjour,

    Si tu portes un jogging tu perds le contrôle de ta vie.

    Qui l’a dit ?
  • Pour l'oral oui c'est le cas (indirectement) car avant même de dire quoi que se soit tu donnes une première impression (par la tenue, la posture et tout le langage non verbal). Mais à l'écrit, les surveillants ont d'autres choses à faire que de regarder tes fringues (distribuer les copies, les brouillons, lire un magazine, accompagner un candidat aux toilettes, lire un roman, récupérer les copies, lire une bd, coller les étiquettes, manger, retourner au toilette, reprendre le roman, annoncer qu'il reste une heure, coller les nouvelles étiquettes, etc...)
  • YvesM http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2030986,2031006#msg-2031006
    google m'informe qu'il a plutôt dit la réciproque : « Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging. »
  • C'est vraiment n'importe quoi en effet.
    Pour l'écrit, qui se pose sérieusement cette question ?
  • Les tongs sont autorisées à l'écrit ? :-)
  • Plus que l'habillement, le faux-pas, pendant les écrits, c'est l'alimentation pendant ces longues épreuves.

    On en voit certains se faire livrer un menu best-of, alors que franchement, il vaut mieux commander un plateau de sushis : c'est plus élégant, et les bonnes graisses aident à la concentration.
  • J’amène toujours une rallonge pour pouvoir brancher mon appareil à raclette.
  • Pour déconcentrer les autres candidats? J'aurai dû y penser et ramener un morceau de munster industriel (c'est ceux qui sentent le plus)
  • J’ai déjà vu, mais c’était pendant des épreuves blanches (prepa agreg) des agrégatifs apporter des carottes et les éplucher pendant l’épreuve. C’est assez déconcertant, m’enfin, ce n’est pas non plus ahurissant.
  • Pour déconcentrer les autres, tu peux aussi venir en sting.
  • Ronan a écrit:
    Pour déconcentrer les autres, tu peux aussi venir en sting.
    Po AD a écrit:
    Le chanteur Sting mérite qu'on respecte sa majuscule.

    Cordialement.
  • B-)- j'ai oublié un r, pas besoin de majuscule.
    Zont un p'tit rhum arrangé sympa au camping :)o
  • J'ai trouvé ça sur Internet on a l'air à l'aise vous pensez que ça passe ou c'est trop limite ?

    https://www.amazon.fr/Mendove-Hommes-Filet-Sportive-Débardeur/dp/B01M8PXTOA
  • Plutôt pour l’oral alors, en effet.
  • ça pour l'oral c'est idéal, si t'as les muscles qui vont avec.
    après t'as intérêt à avoir les neurones qui vont avec aussi..
  • Ça peut passer avec quelque chose par-dessus.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.