Capes pour expatrié.

Bonsoir,

Je vous expose succinctement ma situation : j'ai travaillé un an en tant que professeur de mathématiques en collège et lycée dans une école internationale à Lomé, qui dispense le programme français et dont les élèves passent le brevet et le bac au lycée français de Lomé, et j'ai entamé ma troisième année en tant que répétiteur pour les sciences / coordinateur CNED à l'école française internationale de Dacca, au Bangladesh.

Entre-temps, je suis rentré en France et ai effectué des vacations dans des collèges et lycées privés.

Ma question est la suivante : existe-t-il un diplôme équivalent au CAPES que l'on peut passer lorsque l'on est à l'étranger, et que l'on a accusé d'un certain nombre d'années d'expérience à l'étranger ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Réponses

  • Bonjour,
    le CAPES n'est pas un diplôme mais un concours qui donne accès au corps des certifiés. A ma connaissance en France, ce genre de diplôme n'existe pas. Une fois le CAPES passé, tu pourras postuler sur les établissements à l'étranger, mais il n'y a pas un concours qui te donne la priorité pour ces postes.
    Willouuu.
  • Bonjour,
    Donc comment prouver qu'on a eu le concours?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.