Reclassement agrégation interne

Bonjour,
Je viens de consulter mon I-prof et j'aurais eu besoin de quelques lumières si quelqu'un ici peut me les apporter.
J'ai été reçue en avril à l'agrégation interne. Je sais que mon ancienneté va être multipliée par un coefficient dont je n'ai pas retenu la valeur et peu me chaut.
Sur mon dossier, comme prévu j'ai les 2 status :
certifiée bi-admissible échelon 9 , position : détachement pour titularisation dans un autre corps
et
agrégée classe normale.
Théoriquement, en tant que certifiée, j'étais promouvable au grand choix dans l'année, et éventuellement à la Hors Classe . Il me semblait avoir lu dans d'autres fils, que l'ancienneté se poursuivait dans le corps des certifiés durant toute l'année de stage et que les promotions en tant que certifié continuaient.
Mais dans l'onglet, mes perspectives(promotions) : il est écrit : "vous êtes à l'échelon le plus élevé de votre grade."
Est-ce une erreur de construction du logiciel ou de compréhension de ma part ? Y a -t-il matière à exercer une surveillance accrue lors des phases de promotions ou suffit-il d'attendre et voir qu'il ne se passera rien ?

PS : au passage, sur I-prof,si on clique sur ma retraite on obtient un joli lien

Réponses

  • En effet, durant ton année de stage, ton avancement se poursuit dans le corps des certifiés.
    Tu pourras bénéficier de cette avancement uniquement si tu n'es pas validé à l'issue de ton année de stage dans le corps des Bi admissible. Dans ce cas (que je ne te souhaite pas), tu rebasculera dans le corps des certifiés avec l'avancement en question.
    Mais ta position dans le corps des bi admissible est calculer au 1er septembre 2016, sans reclassement ultérieur et ce même si tu as avancé en parallèle dans la grille des certifiés durant ton année de stage.

    Je ne sais si j'ai été suffisamment clair dans mes propos ..........
  • Bonjour VDM et félicitations.

    Effectivement, tu vas avoir tes deux carrières - bi et agégée - qui vont évoluer indépendamment l'une de l'autre pendant ton stage.
    I-prof raconte pas mal d'âneries - et je suis bien placé pour en parler - en particulier "vous êtes à l'échelon le plus élevé de votre grade." apparait chez un certain nombre de collègues qui ne sont pas dans ce cas. Reste à savoir si les informations de i-prof - y compris les plus erronées - sont contractuelles, c'est-à-dire si elles engagent le ministère et peuvent être opposées devant un TA.
    Pour le passage à la hors-classe des certifiées, ça ne change rien. Pour toi. Pas pour ta hiérarchie qui va devoir pondre les avis annuels et néanmoins circonstanciés te concernant.

    Contrairement à ce que dit Nicky, il n'y a pas de corps des bi admissibles, seulement une échelle de rémunérations. Dans le cas où ton stage ne serait pas validé (en étant au grand choix ?) tu restes bi bien entendu.

    Bref, rendors-toi.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci pour ces informations . Je retourne à mon jardin.
  • Ce n’est pas un corps, la bi-admissibilité, mais un grade.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.