Nouvelle conjecture

Bonjour

Voici la conjecture :


Pour tout nombre premier $p$ supérieur à deux, il y a deux nombres premiers $p_1 <p_2$ tel que $(p-1)p_1, p_2$ sont des entiers consécutifs.

Réponses

  • Bonjour,

    conjecture conséquence de celle de Goldbach ?
  • Conjecture conséquence de celle émise par Michael Th. Rassias. En fait, elle lui est équivalente.
  • La généralisation suivante est-elle trivialement fausse?

    "Si a est un nombre pair, il eexiste un nombre premier p1 tel que ap1+1 est premier?" (pour a=p-1, c'est la conjecture de Bouzar).
  • Bonjour Richard.

    Ce n'est pas ma conjecture mais celle de Michael Th. Rassias. J'en parle parce que je la trouve assez louche.
  • Merci Cidrolin pour la référence.
    D'après OEIS a(n) est le plus petit p premier tel que 2np+1 est premier. Des dizaines d'exemples sont donnés, mais je n'ai rien vu sur l'existence de a(n).
  • Sieur Éric Pain Chaud,

    Administrateur de mes deux, quand Algibri vient avec sa conjecture testée jusqu'à p=103, on dénigre on dénigre. On l'accuse de vouloir faire travailler les autres, de balancer à l'aveuglette des conjectures etc...
    La mauvaise foi règne! La Charte on s'en balance.
    Le problème des petits minables ce n'est pas que les mathématiques avancent, ils s'en contre-fichent des progrès de la science. Ce qui les intéresse c'est que leur nom, leur ego soit valorisé. La recherche de la gloire et des sous à tout prix même au prix de plagiat, de vol de paternité, de lècheculade, etc...
    Et pis est, ça ferme la discussion. Une insulte à ceux qui seraient intéressés.
    Vous êtes en train de ruiner la crédibilité du forum par vos comportements infantiles.
    Un chien de garde internaute comme vous et moi devient par autoproclamation administrateur-modérateur. De quoi se mêlent ces chiens de garde qui n'ont rien d'autre à foutre que de jouer au 'collabo'. Ces mêmes chiens de garde ont pratiqué la délation à une certaine époque. Les mêmes sinistres personnages (Bs et compagnie).
    Administrateur de mes deux, va vendre des merguez tu ferais sûrement fortune au lieu de t'enquiquiner avec théorèmes et conjectures.
    Un seul gars mérite le respect sur ce forum : Borde. Le seul à être un vrai chercheur, un gars qui essaie d'aider les autres au mieux. Ce gars est sûrement heureux, certainement un bon père de famille et un bon voisin altruiste et qui n'est pas empoisonné par son ego.
    Adios

    [Respectons donc la charte 3.3.5 ou 3.3.7. Je ferme AD]
Cette discussion a été fermée.