une question introuver?

Je n'arrive pas à déterminer la suite u(n) des nombres premiers ?
1,3,7...
etude de -u(n) ?

ensemble de diviseurs complexes ?
(-3/i)=3i donc -3 admet i pour diviseur.

Réponses

  • La suite des nombres premiers commence par 2,3,5,7,...
    <BR>Dans quel sens voulez-vous la déterminer ?
    <BR>Utilisez les propriétés connues des entiers de Gauss pour exhiber les diviseurs des nombres premiers dans l'anneau des entiers de Gauss.<BR><BR><BR>
  • Si tu cherches un formule pour les nombres premiers, c'est impossible (ou alors Borde va nous inventer ça sous peu).

    Si tu parles de divisibilité dans l'ensemble des nombres complexes, c'est déjà connu comme te l'a indiqué Archimède : cherche les entiers de Gauss dans Google.

    @+
  • Sigma:

    Il existe des formules qui donnent tous les nombres premiers(et dans l'ordre, mais ca je suis pas sur).
    Voir le livre "Merveilleux nombres premiers" de J.P.Delahaye.
    Elles sont fondees sur le theoreme de Wilson.

    De plus il existe un polynome a plusieures variables qui ne prend que des valeurs premieres lorsqu'il est positif.

    Vraiment desole, mais je ne me rappelle plus des formules exactes.
  • dans l' ordre si si!
  • J'ai déjà écrit ici-même des formules de ce genre, dont l'intérêt pratique est quasi-nul.

    Quant au polynôme de Jones dont parle Anonyme, il n'est pas l'unique polynôme, mais il y a peu de variations entre le nombre de variables et le degré des polynômes connus. Pour faire rapide, si l'on baisse l'un, l'autre augmente, et on ne connaît pas actuellement de polynômes de moins de $12$ variables. Là encore, il ne s'agit que de travaux théoriques dont l'intérêt pratique est nul.

    On peut aussi chercher des CNS pour qu'un entier $n$ soit premier. Il y a Wilson, bien sûr, mais aussi des relations plus compliquées, comme celle d'Hardy : $$n = \lim_{r \rightarrow \infty} \lim_{s \rightarrow \infty} \lim_{t \rightarrow \infty} \sum_{k=0}^{s} \left [ 1 - \left ( \cos \frac {(k!)^r \pi}{n} \right )^{2t} \right ].$$

    Borde.
  • Ca veut dire quoi "introuver"?
    J'introuve
    tu introuves
    il (elle) introuve etc.
    La conjugaison a l'air facile.
  • J'adore les posts d'ours. Avec lui, les mathématiques les plus élémentaires révèlent des mystères qui auraient fasciné Champollion.
  • (n)!-1


    0 1 5 23
  • (n)!-1


    0 1 5 23
  • (n)!-1


    0 1 5 23
  • (n)!-1
    0 1 5 23
  • (n)!-1


    0 1 5 23
  • (n)!-1


    0 1 5 23
  • 3^n-2^n
    0 1 5 19
  • n-n
    0 0 0 0

    Mince, raté.
  • lol :-)

    En tous cas jaybe a parfaitement résumé la situation. Sinon j'ai une formule qui donne tous les nombres impairs multiples de 7.
  • J'ai déjà travaillé sur la conception d'une application Windows qui dictait les nombres premiers dans l'ordre. Si ça vous intéresse, écrivez-moi !

    Bye !
  • Mon réveil me récite tout les soirs tous les nombres entiers : 0 ; 1 ; ... ; mais il s'arrête à 59 pour repartir à 0 , il aurait un défaut ?

    Domi
  • Domi,

    Ton réveil est-il nourri aux congruences $\pmod {60}$ ?

    RAJ,

    Tu as le verbe {\it extrouver}, également, dont la conjugaison est similaire...

    Borde.
  • chez les chtis, on dit: "j'introuve din min gardin"; par exemple, des radis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.