Preprint sur l'écart entre premiers

Bonjour,

Des gens ici ont vu ce preprint ?

Réponses

  • Oui, j'émets beaucoup de réserves quant à sa validité, pour deux raisons :

    - Le projet Polymath 8 avait déjà énormément optimisé le théorème de Zhang, de sorte que je trouve curieux qu'un individu seul ait pu améliorer le résultat à ce point.

    - Le preprint a été modifié 4 fois en 4 jours, indiquant des erreurs trouvées au fur et à mesure.
  • de sorte que je trouve curieux qu'un individu seul ait pu amélioré le résultat à ce point.

    Je n'ai jamais compris ce type d'argument pour être honnête. Les bonnes idées existent, les gens brillants aussi, aussi rare soit-ce. J'avoue que je suis curieux, car aucun progrès n'a été effectué depuis 2014, et pourtant Kevin Broughan dans son bouquin pense qu'on peut réduire la valeur de 246.
  • Sylvain a écrit:
    et pourtant Kevin Broughan dans son bouquin pense qu'on peut réduire la valeur de 246.
    On s'en fout un peu si ce n'est pas suivi d'un travail qui prouve cette affirmation.
  • Moi je ne m'en fous pas, l'avis d'un expert sur la question est à mon avis bon à prendre.
  • Sylvain
    Tout à fait , seul le manque d'imagination de certain pensera le contraire.

    D'autant que ces mêmes personnes qui pensent que l'infinité des nombres premiers jumeaux est vraie, donc on peut réduire l'écart entre deux nombres premiers consécutif de 246 à 2 , et si on pense que c'est faux ... alors la conjecture des $Pj$ est fausse ...(td)

    Tiens regarde ces 4 fichiers sur le "rapport" des nombres premiers jumeaux avec le nombre de nombres premiers par tranche de 100 au fur et à mesure que la limite n tend vers l'infini par famille jumelle 11 et 13 modulo 30.

    On en est qu'à de petites limites n ... Déjà on peut même supposer qu'il y aura toujours dans une des deux familles jumelles une infinité de nombres premiers jumeaux consécutifs ; cela est dû au principe de fonctionnement de l'algorithme P modulo 30 ...
    Bonne continuation.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Sylvain:

    Cette borne a été à plusieurs reprises abaissée. Cela ne mange pas de pain de prétendre qu'on va encore l'abaisser mais c'est nettement plus difficile de joindre les actes à la parole.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.