Je suppose qu'il y a une relation ?

Bonjour,
Je suis confronté à un problème!
Dans un montage électromécanique je dois remplacer des servomoteurs qui ne se fabriquent plus.
Pour ce faire un calcul est nécessaire.
Ce que l'on sait:
Les servomoteurs actuels répondent à ces valeurs:
Champ d'action: 0 à 180 degrés.
Les commandes sont envoyées en Microsecondes (µS).
0° = 544µS
180° = 2400µS
1° = (2400 – 544) / 180 soit 10,311µS
Les nouveaux servomoteurs:
Champ d'action: ? (Ils sont donnés pour: 0° (+ ou – 20°) à 180° (+ ou – 20°).
Les commandes sont envoyées en Microsecondes (µS).
Valeur de début = 710µS
Valeur de fin = 2300µS
Les données manquantes et nécessaires au remplacement:
1) Les valeurs de début et de fin en degrés.
2) Le champ d'action (+ de 180° ?, - de 180°)
Je ne sais pas si cette "équation" est possible et dans la positive, comment aborder le calcul.
Merci pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour.

    Ta question est bizarre. pour ton nouveau servomoteur, tu as une commande en microsecondes pour la valeur de début. Si tu ne sais pas par la description du matériel par le fabricant ce que c'est "le début", ç a ne sert à rien. Donc ta première question n'est pas mathématique et on ne pourra pas y répondre.
    Donc si le fabricant te dit à quels angles correspondent les valeurs 710 et 2300, tu pourras facilement faire la transformation, les variations d'angles étant supposées proportionnelles aux variations de commandes.

    Cependant, le fait que les angles du champ d'action sont donnés à 20° près est un peu inquiétant. Est-ce que ça veut dire que le nouveau servomoteur est aussi imprécis ? Et le précédent est-il totalement précis ?

    Cordialement.

    NB : Pourquoi dans ce sous-forum (ici, logique, c'est la logique mathématique, pas la logique industrielle) ?
  • Pas de documentation et le fabricant ne peut rien me dire de plus que 710 = 0°(+-20°) et 2300 =180°(+-20°).
    Bon ben je crois que ce n'est pas gagné mon histoire !
  • Change de fabricant !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.