Calculer une masse

Bonjour, je me présente, Cédric 25 ans .
Je souhaite réaliser une table en chêne qui serait assemblée par une résine liquide de type epoxy.
Cette résine, coûtant cher, il me faudrait trouver la quantité exacte nécessaire à la réalisation.
Étant peu fort en mathématiques et peu sûr des résultats obtenus chez moi, je me permets de solliciter votre aide.
Les dimensions de la planche en cm sont 120x50x3
Celles du trou qui se trouve au milieu (là où il y aura la résine) sont de 120x20x3
La densité du bois est de 8000kg/m3
Celle de la résine est de 1,17

Si le résultat de la fabrication est convaincant, je me verrais en fabriquer d’autres ainsi il me serait utile de connaître le formulaire nécessaire.
E
n vous remerciant d’avance pour votre aide, Cédric

PS. Je vous joins une photo de la planche (sans la résine)82118

Réponses

  • Bonjour.

    Pourquoi donnes-tu la densité du bois ?? Que veut dire " trou qui se trouve au milieu (la où il y aura la résine) " ?? (Pour le trou, avec la photo, on voit mieux)

    Peut-être un dessin serait-il éclairant, mais à priori, si tu multiplie la densité de la résine par le volume qu'elle occupe, tu auras le poids à prévoir. Si vraiment tu as besoin d'un poids (un volume suffit souvent).

    Cordialement.
  • Bonjour, merci pour la réponse
    A vrai dire je ne sais pas, j’ai donné le plus d’informations que j’en pouvais.


    C’est à dire que le calcul serait (120x20x3) x 1,17 ?
  • Je crois que j’ai enfin trouvé, j’ai fait 120x20x3 ce qui me donne 7200cm3 et donc 7,2dcm3.
    7,2 dcm3 font 7,2 litres et là j’ai multiplié par la densité de la résine ce qui donne 8,24 litres et donc 8240grammes
    Si j’ai bon, merci !
  • Heu ..c'est plutôt 8,424 kg.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.