Exercice notés (Math x Physique)

Bonjour
Est-ce que quelque-un peut m'aider avec cette exercice.

Énoncé : Plus la température est basse et plus l'impact du vent sur la température perçue par le corps humain est grand. Voici une formule qui permet de calculer approximativement la température en °C notée Tc et une vitesse du vent de 110 km/h

13,12 + 0,6215 x Tc + (0,3965 x Tc - 11,37 x 2,1)

Calculer la température ressentie par un grimpeur arrivé au sommet de l'Everest lorsque la vitesse du vent est de 110 km/h et la température de -50° C.
Donner une valeur approchée à l'unité près.
Merci(:P)

[As-tu bien copié la formule car il y a une parenthèse qui n'est pas fermée ! AD]

Réponses

  • Bonjour,

    Lis l’énoncé. Que représente la formule donnée ? Quel est le paramètre $Tc$ ? Quelle est son unité ? Quelle est l’unité de la grandeur donnée par la formule ? La question est une application numérique de cette formule.
  • Moi je ne comprend pas le paramètre Tc ? (Sinon merci pour le reste) (tu)
  • Bonjour,

    L’énoncé que tu as copié est incomplet. Si c’est l’énoncé original, il peut être flou. Il s’agit de calculer la température ressentie en fonction de la température vraie, notée $T_c$, et de la vitesse du vent. Ici la vitesse du vent est fixée à une valeur donnée. Il suffit donc de calculer la température ressentie en fonction de la température vraie.
  • Merci Beaucoup (tu)(:P)
  • Merci mais je ne comprends rien.
  • Tout ça date un peu mais la formule était tronquée (il était en effet bien étrange de présenter une fonction affine avec deux occurrence de la variable $T_c$). Voici semble-t-il l'origine et la formule entière : \[T_R = 13,12 + 0,6215\;T_A + (0,3965\;T_A - 11,37) \times V^{0{,}16},\] où $T_R$ est la « température ressentie », $T_A$ la température ambiante en degrés Celsius et $V$ la vitesse du vent en $\mathrm{km}/\mathrm{h}$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.