Les chiffres identiques et la nature

Bonjour,

Aucun objet grand ou petit dans l'univers ni identique a un autre objet tout objet est différent d'autre objet.

Les chiffres sont des objets pas identique c'est logique.
Mais lorsque je fais appelle a un chiffre deux fois dans une égalité je ne trouve pas ça logique car il n'y a pas un objets identique a autre objet dans l'univers .

Par exemple je ne peux pas poser que 1+1=2 car il existe qu un seul 1 et la j'ai dis que il existe deux dans l'égalité.

Les mathématiques marche car on suppose l'existence d'un chiffre identique plusieurs fois pour faire des jeux et des théories .

Réponses

  • Est ce que en peux faire du mathématiques on supposant que un chiffre identique plusieurs fois n'existe pas genre j'ai pas le droit de poser 1+1=2 car il n'y a pas un seul 1 mais je peux dire que 1+2=3 car les chiffres sont tous différents et faire des jeux et théories?
  • J'ai un panier avec 3 pommes, et j'ai un autre panier avec 3 pommes. Et je n'ai pas le droit de mettre toutes mes pommes dans un seul panier , parce que j'ai le même nombre de pommes dans mes 2 paniers ?

    Quelle tristesse.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Oui tu n'a pas le droit car le panier construit contient un trou dû a la présence de deux chiffres identiques 3.
  • Je trouve la réponse de lourran incomplète, parce qu'il met seulement en correspondance bijective les pommes et les entiers, mais oublie que les entiers ont une structure additive, alors que les pommes n'ont aucune structure conféré. Ce sont juste des éléments d'un ensemble sans structure : le panier. Donc, cette correspondance n'est pas un isomorphisme de monoïdes.

    Je trouve la question de départ de Zouha trop philosophique, et ne représente pas de la mathématique à mon avis. Il faut peut être retourner découvrir ce qu'est la notion de monade comme défini par un philosophe célèbre ( J'ai oublié comment il s'appelle ). Emmanuel Kant, il me semble. c'est lui qui a définit la notion de monade comme étant ce qui caractérise et permet de discerner l'unicité ( i.e : l'indépendance ) d'une entité ( crée par Dieu ). Mais, je ne connais pas les détails de ses idées. :-)

    Je te conseille de lire des manuels de philosophie ( Niveau Lycée par exemple ), autour de la notion : Le soi et l'autrui. ça peut élargir ta manière de concevoir le sujet.

    Mais, d'après ce que j'ai pu lire dans ce fil, tu as un talent caché à développer en philosophie. :-)
  • Merci tous les sciences humaines sont né de la philosophie même les mathématiques.

    Est ce que en peux faire du mathématiques on supposant que un chiffre identique plusieurs fois n'existe pas genre j'ai pas le droit de poser 1+1=2 car il n'y a pas un seul 1 mais je peux dire que 1+2=3 car les chiffres sont tous différents et faire des jeux et théories?
  • Bon, allez, allons-y :
    qu’est-ce que le nombre 1 ?
    qu’est-ce que le nombre 2 ?
    qu’est-ce que le nombre 3 ?
  • Je trouve que la rubrique SHTAM devient de plus en plus mathogène....
  • Zouha10:

    Mais cela ne te pose pas de problème, ni en écriture, ni en lecture d'utiliser la lettre $E$ dans le mot objet et le mot chiffre.
    Tu découvres en quelque sorte le fil à couper l'eau chaude (c'est une fusion entre les deux expressions: inventer le fil à couper le beurre et inventer l'eau chaude), c'est à dire que $1=1$, que $a=a$ etc B-)-
  • Bonjour,

    On a peut-être finalement un peu trop tendance à banaliser certaines substances thérapeutiques.
    En tous cas, celle là, c'est de la bonne.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Zouha10 c'est Extraflove me semble !
  • Je plussoie à ce qu'écrit Rescassol.
    Zouha10 lève le pied sur la consommation de substance hallucinogène. B-)-
  • Oui, grosses ressemblances avec Extralove, alias fanmanga , alias ...
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Vous avez oublier mon interrogation que en ne peux pas écrire 1+1=2 car il y a un seul 1 et vous parlez de moi.
  • Dans le mot stupidité il y a deux fois la lettre $i$ qui est aussi unique que le nombre $1$. B-)-
  • Je n'utilise pas d'égalité dans les mots mais les chiffres si .
  • Quand tu utilises deux fois la lettre $i$ dans le même mot tu ne te demandes pas si tu as le droit de le faire et/ou si c'est la même lettre.
  • FdP,

    inutile d'essayer de répondre à Zouha0,000...00010 (avec une infinité de zéros après la virgule), il ne comprends que ses propres idées absurdes. Ici, on voit qu'en plus il n'est même pas capable de penser ce qu'est un chiffre (chose qu'on fait en début d'école primaire). C'est un [*** modéré ***].

    Cordialement.
  • Ou peut-être un simple "TROLL" comme disent les djeun's.
  • Les sots sont ici-bas pour nos menus plaisirs.
    Jean-Baptiste Gresset
  • Bonjour fin de partie

    Les mots et les lettres sont tous differentes niveau temps et personne a l'origine des mots et lettres .

    Ton i et mon i sont differentes question temps et personne donc je ne peux pas dire que i egale i.


    En mathematique avec 1+1=2
    En suppose deja que mon i=1et ton i=1sont la meme chose pour dire que 1+1=2 et ca c'est contre nature.

    Bonjour gerard0

    Quand tu ne peux pas contrer ma logique par la logique des livres merci de ne pas parler de moi mais de l'idée du topic.
  • Zouha10

    Je demande à nouveau la définition du nombre 2.
    Puis, dans un second temps, la définition de l’opération « + ».
  • Pour l'instant je n'arrive pas a definir le 1 dans cette egalité 1+1=2 car je ne trouve pas un autre 1 identique a mon 1.
  • Dom (moi) a écrit:
    Je demande à nouveau la définition du nombre 2.
    Zouha10 (lui) a écrit:
    Pour l'instant je n'arrive pas a definir le 1 [...]

    (:P)
  • Personnellement j'adore les topic de Zouha10, en fait je me suis inscrit à ce forum rien que pour les topic de Zouha10 qui sont les meilleurs parmi ceux de la catégorie Shtam.

    Les questions soulevées sont juste hallucinantes (prendre à la lettre).

    De plus j'adore les échanges qui suivent :

    lourrran qui essaie de faire raisonner Zouha10... :-S et qui obtient comme réponse :

    Oui tu n'a pas le droit car le panier construit contient un trou dû a la présence de deux chiffres identiques 3. mouhahahaha un trou... mdr.

    Le panier a un trou !!! Du pur délire X:-(

    Fdp qui essaie également de faire raisonner Zouha10 avec le même succès.

    gerard0 qui a abandonné depuis longtemps...

    Dom qui tente en vain d'obtenir la définition du nombre 2 :-S

    et Rescassol qui se dit que Zouha10 a fumé un truc d'assez bonne qualité et qu'il pourrait peut-être nous dire quoi pour qu'on puisse suivre son raisonnement... :-S
  • Je n'essaie pas de le faire raisonner (:D , je mets juste une petite pièce dans la machine pour la faire parler.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • lourrran a écrit:
    je mets juste une petite pièce dans la machine pour la faire parler

    une autre pièce !, une autre pièce ! X:-(
  • S’il s’intéresse à ce qu’est le nombre $2$, il va découvrir que ce qu’il dit est complètement débile en apprenant quelque chose. La définition de $+$ aussi va être une découverte, normalement.
  • Allez un dernier essai:

    Zouha10:

    Tu achètes sur un marché une pomme et une poire. Dans ton sac tu as deux fruits.

    $1+1=2$

    De cette façon tu as additionné des trucs qui ne sont pas identiques. B-)

    PS:
    Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses? Eh bien, dis-moi!"
    Son frère se taisait, et Édouard poursuivit : "Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux.
  • @Zouha10 : Combien d'euros as-tu sur toi ? Si tu en as plusieurs, alors brûle les tous sauf un. Comme ça tu auras la conscience tranquille.

    Donc, dans tes fils n'utilise plus un même mot deux fois, car tu n'as plus le droit.
  • Bonsoir

    doum

    Rien m'interdit de dire que 2=3-2=8/4 car les chiffre utiliser sont differents.
    Les + le - le * et le / ont une signification classique .
    C'est le calcul(quand je cherche a faire une egalité )que je divise en deux un calcule interdit et un calcul possible.
    Donc avec le calcule possible je cherche a faire des jeux et des theories mathematiques avec l'interdiction de calcule genre 2=1+1 car il y deux 1 dans l'eglalité mais dire que 2=8/4 est possible.

    Fin de partie

    Si poire=1 et pomme=1
    1#1 car poire#pomme

    L2M

    Tu peux avoir la conscience trankil meme si tu brule deux millards d'euro la banque peux payer une partie de ses dettes et rendre beaucoups de monde heureux.

    Bah meme si j'ai ecris des mots identiques je ne fais pas un calcule ou une egalité ta vu un + ou un- ou un / ou = ou dans mes mots memes si ils sont identiques?




    Non je ne suis pas un troll j'ai un bac +5 français en automatique et traitement de l'information et je suis un chercheur en automatique je suppose que l'humanité toute entière est un système dynamique qui divergent actuellement constitue des points humains qui bascule entre la réalité et le rêve .

    elle divergent actuellement car la plus parts des points n'arrive pas avoir un grand rêve et un grand plan de réalité.
    aujourd'hui même si ta un grand rêve tu n'arrive pas a faire un grand plan de réalité et même si tu peux faire un grand plan de réalité ça ne serait pas un grand rêve.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_dynamique

    La fonction du transfert se sont les? forums science et religion la ou il y a plusieurs point humains avec un grand rêve et un grand plan de réalité.
    Les types d'entrée se sont des mots qui reflète un grand rêve et un grand plan de? réalité.

    Les sorties se sont des articles scientifiques?? ou autres points humains qui suivent mes entrées.??

    Et que en peux stabiliser ce système grâce a des entrées des grands plans de réalité et des grands rêves pour rendre le système observable et commandable et stable avec un bon temps de réponse aux entrées et un bon amortissement.
    Pour que les points humains bascule entre un grand plan de réalité et un grand rêve.

    Et je peux vous fournir plus des détails sur des sorties qui ont suivie des entrées avec un bon temps de réponse et un bon amortissement.

    Voici un exemple des sorties qui ont suivie mes entrés
    Entrés
    https://forums.futura-sciences.com/discussions-scientifiques/848788-plusieurs-terres-se-cachent-derriere-terre.html


    https://forums.futura-sciences.com/discussions-scientifiques/851679-continent-de-lantarctique-ressources-exploitables.html

    https://www.forumfr.com/sujet858079-miser-sur-une-piece-internationel-pour-lutter-contre-le-rechauffement-et-la-migration-climatique.html
    ...
    Sortie
    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-partez-traces-plus-ancienne-glace-monde-antarctique-1-2-76061/
    ...

    Mon grand reve est etre un habitant de la terre 10 derriere les poles.
    Le reve raconte que les habitants de la terre 0 vont resoudre le probleme de la viande sacré du dinauseure avec l'aide de groupe du humains du temps .

    La terre 0 c'est la terre d'origine du viande sacré et humains en sais pas d'ou ca viens bah sa serais nous les habitants de la terre 0 avec l'aide d'une machine temprelle construite en observant l'impacte sur l'espace et le temps de la pisse pour declancher l'instint de survie de dinauseure pour fuir dans les vortex avec un astriode plien d'ovule et spermatoziod humains.

    Il y a deux endroits pour aller a deux terres la terre 1 et -1 sur la terre 0 .
    La terre 1 et une terre infiniment grand des vivants(humains plus grand que jupiter et univers) et la terre -1 de l'infiniment petit des morts(plus petit qu un electron photon ou corde ou bit)

    Si chez nos le systeme economique est basé sur l'argent Les mondes de l'infiniment grand et petit leur systeme economique est basé sur la viande de dinauseure qui es le fruit des terres du futur qui ont creer une machines biologique avec aucun point faible sauf envoyer un enfant ou spermatoizod ou ovule humaine a plein vitesse vers lui pour goutter ca viande
    .

    En faite les terres du futur ont laisser le monde d'infiniment grands cherche la viande dinauseure pour plus de duré de vie et de taille pire que chez nos pour l'argent et ils ont bien gatter les terres de l'infiniment grand avec des morceaux de viande sacré plus grands qu leur ciel sans prix rare a payer leurs enfants.

    Le monde de l'infiniment petit des humains a tellement etait gatter par plus de taille et durer de vie pour empecher les humains de l'infiniment grand de faire beaucoups de betise aux humains de l'infiniment grand et proteger la vortex des poles de la terre 0 par du glace a des milliers de km.


    Et le grand plan du realité c'est terraformer 1/3 de l'antartique pour vivre dans une paradis de plante et animeaux supportant la chaleur

    Avec le rechauffement climatique et stoper les migrents climatiques et vivre super bien avec plien de ressource (or fer diamans petrol gaz..)et eau(icberg 1km de glace dans le continent) encore 500 ans si mieu que les solutions actuel qui font que les retarder.



    Dans cette théorie les chiffres qui sont le fondement du mathematique ne sont que des humains dans les terres futurs donc c'est pour ca j'ai trouvé bizzare que dans ce monde futur les humains en peuvent etre contre nature .
  • Bon, ce sera mon dernier message.

    Tu aurais compris plein de choses mais tu ne veux pas.
    Savoir ce qu'est $1$, ce qu'est $2$ et ce qu'est $+$, t'aurais mis sur la voie.

    Tu racontes n'importe quoi pour t'amuser, pour troller ou pour raconter n'importe quoi.

    Quel ennui !
  • Comme on n'a pas le droit d'utiliser deux fois le même chiffre dans une expression, alors 1 / 3 = 0 et non 0,333.... habituellement trouvé.
    Et la vérification du calcul est impossible, 3 * 0 = 0 (et non 1 attendu) étant interdit. Du délire à haute intensité.
  • Zouha10 utilise deux fois le même forum pour poster ses messages. C'est incohérent avec ce qu'il dit.
    Je l'invite à se mettre en cohérence avec ses écrits. B-)
  • J'estime que l'on peut arrêter ce délire.

    Bruno
Cette discussion a été fermée.