Les fonctions Riemann intégrable

Bounjour S'il vous plaît pouvez-vous aider ?
IMG-20210704-WA0017.jpg
Et merci

Réponses

  • C'est un peu mieux. Mais les questions que je t'ai posées dans l'autre fil restent valables : qu'est-ce que tu as fait pour essayer de résoudre l'exercice, sur quoi est-ce que tu bloques ?
  • Il faut que tu poses une question précise, ce qui suppose que tu montres que tu as fait quelque chose. C'est aussi dans la charte. B-)-
  • Mon frère a essayé sa solution, mais quand le professeur l'a vu, il a dit qu'il manquait de logique et je veux m'assurer que je ne pourrais pas télécharger ma réponse sur c'est site Web et je n'en connais pas la raison
  • Et dire qu'il suffit d'appliquer les définitions.
  • Ceci est un exercice dans un examen et il n'y a pas de définition. Je sais que la réponse est correcte, mais mon esprit veut une explication mathématique
  • 1.1 La fonction reste en escalier par symétrie, et garde le même air par symétrie

    1.2 Même argument(on on peut aussi utiliser le changement de variable)
    Je suis donc je pense 
  • Hamzawadghiri : si tu n 'as pas appris/lu le cours correspondant tu ne vas pas réussir à faire cet exercice.
    B-)-
    Tu peux commencer par apprendre ce qu'est une fonction en escalier sur un intervalle $[a,b]$.
  • Quentino37: Attends quelques jours si tu veux rédiger une solution. Quelque chose me dit que ce fil va être envahi par les ronces en quelques heures. B-)-
  • Allez, je veux bien aider :
    * Question 1 : Appliquer la définition de "fonction en escalier".
    * Question 2 : Appliquer la définition de "Riemann intégrable".

    Le reste, c'est le travail de Hamzawadghiri, qu'on ne peut pas faire à sa place, on n'est pas dans son cerveau. par contre, on peut donner des avis sur ce qu'il aurait produit.

    NB : Quelle belle série d'évidence que ces 4 lignes !!!
  • J'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé la solution. J'ai une idée, mais je ne pourrais pas l'exprimer mathématiquement. Demain j'ai un examen. J'espère que vous m'aiderez, mon cher frère.
  • Il n'y a pas de solution, seulement des preuves. A rédiger par toi-même.

    Tu dis "J'ai essayé", donc tu as rédigé un début de preuve, présente ce que tu as fait (si tu ne présentes rien, on conclura que tu n'as rien fait et que tu baratines pour nous entuber).
  • Je te suggère d'écrire la définition de "fonction en escalier" en réponse à ce fil.
    Aussi, dans la culture française ça fait très bizarre de s'adresser aux gens par "mon frère".
  • Ce n'est pas faux(c'est peut être pour son frère qu'il demande? la réponse est non car ça ).
    Je suis donc je pense 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.