Normes incomparables

Bonjour
Je cherche un espace vectoriel muni de deux normes pour lequel il existe une suite convergente pour les deux normes mais vers des limites différentes.

Réponses

  • Ah, encore quelqu'un qui vient demander qu'on lui fasse entièrement son exercice de TD.

    Montre ce que tu as déjà fait, pose des questions sur ce qui te bloque. Ce n'est pas en demandant des corrigés complets qu'on progresse.
  • Merci raoul.S et pour Homo Topi je suis trop loin de ce que tu as assigné
  • Alors d'après le chemin envoyé par Raoul, on pense que l'exemple le plus simple est celui de JLT, normalement.
  • @Homo Topi:
    C'est quoi cette indécence ?
    Pour le coup, l'auteur du post est un professeur qui fait régulièrement des corrigés de sujets d'agrég, et la question est loin d'être triviale.
    Tout le monde n'est pas O'Shine...
  • Allez, je rajoute un dernier exemple pour la route.

    Soit $Q$ un polynôme de $\K[X]$. Pour tout $n\in\N$, on définit $Q_n=X^n$ si $n\leq \deg(Q)$ et $Q_n=X^n-Q$ sinon.
    Alors la famille $(Q_n)_{n\in\N}$ est une base de $\K[X]$ et pour tout polynôme $P$ de $\K[X]$, on note $(Q_n^*(P))_{n\in\N}$ la suite des coordonnées de $P$ dans cette base et $N_Q(P)=\max(\{\frac{|Q_n^*(P)|}{n+1},n\in\N\})$. Finalement $N_Q$ est une norme sur $\K[X]$ et pour cette norme : \[X^n \xrightarrow[N_Q]{} Q\]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.