Argument et module

Bonjour cher membre. Je sais qu’il est très tôt, mais j’ai besoin d’aide sur les questions suivantes.

Déterminer les ensembles caractérisés par les équations suivantes : $|\arg z | <\frac{\pi}{4}$ et $|z|=|\arg Z|$. Merci d’avance pour vos réponses.

Réponses

  • $z=\vert \arg(Z)\vert e^{i\theta}$ avec $-\pi/4<\theta<\pi/4$.
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Merci pour la réponse et pour la deuxième équation et les noms des ensembles . Si ce n’est pas trop demandé ?
  • Bonjour Kiki10.

    tu devrais avoir lu A lire avant de poster. Si ce n'est déjà fait, fais-le vite, en particulier la fin du 1.
    D'autre part, $|z|=|\arg Z|$ n'a de sens que dans un contexte où on connaît les liens entre $z$ et $Z$. La réponse absurde de AlainLyon ne peut pas te servir.

    A toi de faire, puis de revenir éventuellement en appliquant les règles du forum.

    Cordialement.
  • J’ai lu le cours qui a été donné, mais , j’ai l’impression qu’il y a une recherche supplémentaire à faire sur internet je n’ai pas les propriétés liant l’argument et Z. Si on pouvait me donner cette propriété je pourrai résoudre le problème moi même.
  • Si c'est dans un exercice, Z y est défini par rapport à z, ou l'inverse. Il n'y a pas de signification à la mise en majuscule d'une lettre.
    Si tu n'as aucun renseignement, ce n'est pas un exercice, mais un énoncé faux.
  • Bonjour,

    "Ensembles" est au pluriel dans l'énoncé tel que transcrit par Kiki10. On peut penser à une coquille et lire l'énoncé comme :
    1°) Décrire l'ensemble des $z\in \C$ tels que $|\arg(z)|<\dfrac{\pi}4$.
    2°) Décrire l'ensemble des $z\in \C$ tels que $|z| = |\arg(z)|$.
    Ça pose bien entendu la question : comment est défini $\arg(z)$ dans le cours de Kiki10 ?
  • Tout à fait, Ga..

    Et autant le premier est une quasi-évidence (c'est pourquoi je renvoyais Kiki10 aux règles du forum), autant le deuxième demande une traduction, facile quand on connaît la forme exponentielle d'un complexe. Puis quelques connaissances géométriques.

    Attendons qu'il réagisse.
  • Bonsoir à tous. Je m’excuse de vous avoir fait patienter aussi longtemps. J’ai eu quelque souci de connexion. GabuZoMeu a raison, les énoncés sont tel qu’indiqués dans la correction qu’il propose. Argument est définie comme un angle dans mon cours, toujours pour répondre à Gabu.
  • Kiki10,

    le premier exercice est soit absurde, soit évident, en appliquant la définition de arg. Comme tu le la donnes pas, pire, que dire que c'est un angle pose la question de savoir ce qu'est |A| quand A est un angle (j'imagine que c'est plutôt la mesure d'un angle), on ne peut même pas corriger une éventuelle réponse de ta part.
    Je disais "éventuelle", car pour l'instant, tu es dans ces questionneurs dont il est question dans la charte : "Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même." Tu as été incapable de produire un énoncé lisible, incapable de répondre à la question de GaBuZoMeu, tu attends qu'on fasse le corrigé, alors que ce sont des questions qui se résolvent immédiatement en apprenant ses leçons.

    Au travail !
  • Mr gerard0, peut-être faudrait-il que je filme la partie de mon cours qui parle de l’argument. Je pense que c’est ce que je vais faire. Vous avez raison sur un point, c’est la mesure d’un angle dont je voulait parler mais ça je pensais que tout le monde ici l’avait compris vu que nous sommes dans le domaine des mathématiques. J’ai posé mon problème parce que c’était ma première fois de tomber sur ce type d’équation.
  • Si je n’ai pas donné la définition de l’argument, c’est juste parce que je ne maîtrise pas aussi bien le Latex que vous autre qui êtes présent régulièrement sur le Forum. Si cela est possible, je vais filmer la partie du cours qui me renseigne sur l’argument et vous l’envoyer Mr gerard0.
  • Je viens de joindre la partie de mon cours qui parle de l’argument. C’est avec cet élément que j’ai voulu résoudre mon problème. Mais ça ne m’aide pas. Je me demandais donc s’il y avait d’autre propriété que j’ignore qui pourraient m’aider à résoudre mon problème. Merci bien.122256
  • A quoi sert de donner cette page, alors que les module et arguments d'un complexe sont définis dans d'autres pages ?

    Dans tous les cours de base, la représentation des nombres complexes par des points ou des vecteurs du plan est abordée et définit clairement ce que sont les arguments (ou l'argument, mais à lire ce qu'il y a sur ta photo, il y a déjà au moins deux arguments de définis : arg et Arg, et ce qu'on voit tout en haut semble dire que arg n'est pas un nombre, mais une mesure d'angle définie à $2\pi$ près. Donc si ton exercice écrit arg, il n'a pas de sens; s'il écrit Arg, il dépend de la définition de Arg donnée dans ton cours.

    Encore une fois, apprends tes leçons, et le premier exercice te sera évident. Apprends tes leçons depuis le début.
  • Mr gerard0, croyez moi, si j’arrive sur ce forum pour poser ma question, c’est que j’ai déjà fait le tour de la question, j’ai besoin d’un œil neuf sur mon problème, j’ai essayé d’utiliser ce qui m’a été donné dans le cours. Mais je n’arrive pas à résoudre mon problème. J’ai besoin d’un regard neuf. La partie du cours que je vous présente ici n’est qu’un échantillon de ce qu’il y a dans mon cours analyse complexe.
  • Non,

    tu te moques du monde. On te demande la définition des arguments, tu prends une page au hasard où arg est écrit et tu nous la copie ...
    Tu as "besoin d'un regard neuf", oui, le tien qui se décide à lire le cours pour savoir ce qu'est arg.
    Tu peux aussi lire Wikipédia nombre complexe pour apprendre ce que tu ne sais pas et t'en servir.

    Inutile de continuer à te plaindre, on ne fera ton exercice à ta place. Tant que tu continueras à baratiner sans faire des maths ici, tu passeras pour un simple fainéant.
  • C’est comme si vous aviez un problème, si vous ne voulez pas me proposer une indication, ne me faites pas la morale et ne remettez pas ma parole et mon honnêteté intellectuelle en cause, on ne se connaît pas donc ne me jugez pas. Sur ce merci si quelque d’autre est disposé à me proposer une indication sur ce problème, je suis toute ouïe, je ne vous ai jamais demandé de faire mon exercice à ma place, je vais faire un tour sur Wikipedia et je vous tiendrai au courant.
  • Pourquoi refuses-tu d'apprendre tes cours ? Tu aurais fait cet exercice depuis une semaine ...
  • Bonjour,

    Et tu a refusé de recopier les définitions de "arg" et de "Arg" de ton cours, ce qui t'es demandé depuis le début.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Je vais vous envoyer les définitions de arg et Arg tel que proposé dans mon cours. J’enverrai une photo de ces définitions . Je ne maîtrise pas le Latex à la perfection. Cordialement votre.
  • Voici le fichier comportant les définitions de arg et Arg. Si j’ai bien lu arg z= Arg z + 2k$ \pi $ et arg z est l’ensemble des arguments de z.122356
  • Vous m’excuserez si je n’ai pas vite répondu, je suis dans la vie active, je travaille et je poursuis mes études supérieures donc, je réponds quand je peux. Merci à vous pour votre compréhension.
  • Bonsoir.
    Il n'y a pas de soucis à prendre le temps de réfléchir sur tes questions.

    D'ailleurs, maintenant que tu vois la définition de $\arg(z)$, comment détermines-tu dans un premier temps, l'ensemble des valeurs de $z$ telles que $|\arg(z)| \leq \frac{\pi}{4}$ ?
    Qu'est-ce qui te bloques ?
    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Je vais un peu réfléchir la dessus et je vous apporte ma réponse. Je peux déjà vous dire que ce n’est pas évident pour moi. Mais bon, je m’en vais réfléchir.
  • Bon, je me rends compte qu'une chose est sans doute évidente pour nous, mais pas nécessairement pour Kiki10 : Les questions sur les ensembles de complexes se traitent géométriquement, dans le plan complexe.

    Avec les définitions du cours, |arg z| n'a pas de sens (arg z n'est pas un nombre, mais un ensemble de nombres). Donc prenons plutôt |Arg z|. Peux-tu représenter dans le plan complexe des nombres tels que $|Arg\, z | <\frac{\pi}{4}$ ? Où sont-ils placés ?

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.