Leçon inaugurale de Timothy Gowers — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Leçon inaugurale de Timothy Gowers

Réponses

  • À quelle date France-culture va-t-elle la diffuser à 5 heures G.M.T?
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Je ne savais pas que Timothy Gowers parlait couramment le français.
  • Moi non plus.
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Je crois que sa femme est française.
  • Merci Math Coss pour l'info
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Les éditions Fayard ont-elles sorti le livret?
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Les éditions Fayard vont sortir le livret de la leçon inaugurale de Timothy Gowers au Collège de France, vraisemblablement courant Septembre 2021, on peut le commander depuis leur site Web ou leur téléphoner directement.
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Ce n'est pas la première conférence qu'il donne en français. Il a participé il y a quelques temps au cycle de conférence "un texte un mathématicien". Exposé très intéressant que je vous recommande (comme beaucoup de conférence de ce cycle d'ailleurs).
  • N'appelez pas les éditions Fayard au 01 45 49 82 00 où, comble de l'hypocrisie, elles ne vendent pas de livres.
    X:-(
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Bonjour.

    C'est assez difficile de comprendre ce message contradictoire, donc une petite recherche donnera, je l'espère, plus d'explications sur cette fameuse leçon.

    À bientôt.

    [Édit : Merci d'avoir fait les précisions nécessaires. ]

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Dreamer a écrit:
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?34,2169224,2299028#msg-2299028
    C'est assez difficile de comprendre ce message contradictoire,
    C'est une personne qui travaille au siège des éditions Fayard qui m'a répondu et qui devait être un membre de la direction qui ne savait probablement pas que la maison pour laquelle elle travaille publie des livres de mathématiques puisque toutes les leçons inaugurales du Collège de France publiées par Fayard font partie du département sciences humaines des éditions.
    Le livret de la leçon inaugurale de William Timothy Gowers intitulé combinatoire peut être commandé (grâce à la base de données "Electre") dans toute librairie ou lieu de vente qui travaille avec les éditions Fayard avec un délai d'environ une semaine et au prix unique de 12 euros (en application des lois Lang, ancien ministre de la culture, sur le prix unique du livre)...voilà c'est plus précis.
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!