Graphiques hebdomadaire en courbe — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Graphiques hebdomadaire en courbe

Titre : 21-7-2019 // Graphiques Hebdomadaire en courbe depuis Janvier dernier à combiner en 1 seul
Bonjour à tous,
Je représente à ce jour le témoin des candides de sortie, merci de m’accepter momentanément dans le cercle des initiés, et bravo au forum qui permet certainement l’ouverture d’esprit à quelques uns, autant comme le dirait Coluche , aux autres « la torture des boyaux de la tête ».
Mon souci …
J’ai relevé quotidiennement une action précise dans une vue hebdomadaire, sous forme d’un graphique à courbe depuis Janvier dernier, ce qui devrait totaliser aujourd’hui dans les 28 courbes.
Je voudrais afin d’améliorer la lisibilité (pour moi !) de ces vues, les regrouper dans une courbe bi-mensuelle.
Je devrais aussi faire apparaître dans cette nouvelle courbe :
- les dates ou numéro de chaque semaine,
- Les Lunaisons (mention Lune montante, descendante, 1er et dernier quartier, apogée , périgé)
- Les signes de la constellation traversée chaque semaine (4 à 5 différents/12 dans la même semaine).
Un calendrier lunaire mensuel de jardinier, m’a aidé jusqu’ici à créer mes courbes hebdomadaires manuellement.
Mais pour vraiment vérifier, les évolutions et/ou les raisons des répétitions de certains résultats, je dois obligatoirement intégrer les variations de courbes sur 8 semaines dans une courbe « globale » bi-mensuelle, ce qui me permettra de visualiser plus clairement cette évolution.
Connaîtriez-vous un petit logiciel gratuit, à compléter, d’emploi facile, qui pourrait me sortir ces bonnes courbes rapidement ?
Merci d’avance de vos bons conseils et astuces.
Utile à savoir je pense (oui ça m’arrive !), je fais partie des purs autodidactes, je ne connais donc ni les procédures de mathématiques liées à l’informatique, alors que la majorité des termes mathématiques me sont tout aussi inconnus, merci de m’expliquer versus « Pas à Pas ».
Merci encore de votre intérêt .
Alane, candide de service .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!