Problème de harcèlement

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le harcèlement dont certains font systématiquement l'objet dans toutes leurs interventions sur ce forum, notamment de la part de fin de partie ! (Ce personnage est peu clair : il a un pseudo qui n'augure rien de bon (...passage modéré)
J'ai toujours voulu participer avec des posts mathématiques en posant des questions sérieuses en analyse notamment ou en répondant à certaines questions, comme tout un chacun, mais le harcèlement dont je parle m'en a toujours empêché !
Je m'en suis plaint par MP une fois aux modérateurs et, devant leur passivité, j'ai menacé de traîner toute l'équipe en justice ! Je me sens brimé, bafoué, spolié de mes droits et si j'étais un gosse de 13 ou 14 ans, l'insistance de certains à me railler, me diminuer, m'aurait conduit au pire !
Il faut me comprendre et laisser une chance à tous de montrer ce qu'ils valent !
Ma première intervention, en 2005, sur ce forum, avait tourné au cauchemar : je voulais faire partager une idée avec des matheux chevronnés et me suis trouvé en butte à la moquerie, l'incompréhension, le mépris ! La méchanceté n'est pas synonyme d'intelligence, c'est souvent le contraire : qu'on se le dise !

Réponses

  • Je cache l'intervention du multi-pseudos "Casier Judiciaire", estimant que la plainte de Jamel est recevable et que les réponses anonymes ne sont pas de mise.
    Jamel a écrit:
    laisser une chance à tous de montrer ce qu'ils valent
    Laisser une chance de s'exprimer OK.
    Ne sois pas obnubilé par la valeur.
  • Bonjour.
    Je ne connais sans doute pas les échanges qui conduisent JG à se plaindre de la sorte. Cependant, si l'on veut rester crédible, il faut éviter d'employer des termes outranciers (comme ceux qui ont été modérés dans le premier message). Dans un second message, JG parlait de racaille. Tout ceci prête à rire ... de la part de quelqu'un qui prône fort justement le respect ...
  • Bonsoir
    Le mieux est que chacun se fasse sa propre opinion sur les raisons pour les quelles Jamel se sent "harcelé" sur le forum.

    Faire une recherche avancée sur le forum (lien sous le bouton Chercher en haut à droite)
    avec pour auteur "Jamel Ghanouchi" et
    choisir "toutes les dates".
    On y voit beaucoup de messages effacés par l'auteur, mais persistent ceux écrits avant qu'il ne s'inscrive.

    AD
  • Je suis totalement d'accord ; depuis des années les vrais mathématiciens du forum se font harceler par des guignols qui prétendent avoir démontré des théorèmes parmi les plus importants en quelques lignes, c'est inadmissible.

    N.B. : guignol est un terme affectueux qui désigne un personnage bien sympathique très apprécié des enfants B-)
  • Il faut tenir compte du temps passé depuis ces messages dont tu parles et de l'emploi de ce temps, AD… Sans tenir compte du fait que j'ai changé, je venais il y a dix ans d'apprendre à utiliser internet et j'étais naïf ! Pourquoi ne voulez-vous pas reconnaître que l'on peut progresser ? J'ai fait beaucoup de maths en huit ans, j'ai beaucoup progressé et pourtant, j'avais un niveau L2-L3… Aujourd'hui, je prépare un Master, j'ai publié plus de 40 articles en commençant par des petites revues… Aujourd'hui, j'ai l'ambition de publier au jnt, pas moins ! Surtout que j'ai redécouvert les nombres premiers en en généralisant la notion : c'est une découverte très importante et vous avez essayé sur ce forum, comme il sied pour une nouveauté, de trouver une parade, mais c'est très sérieux, ça tient le coup ! Pourquoi avez-vous l'impression que je ne fais aucun effort pour m'améliorer ? C'est tout le contraire ! Un jour, les nombres premiers réels seront une évidence et parler de la divisibilité d'un réel par un réel et de la non divisibilité deviendra aussi normal que pour les nombres complexes… Vous devriez être contents que je vienne vous en parler sur ce forum, je le dis sans vous vexer, sans me vanter, en toute objectivité !
    De quoi s'agit-il ?
    Ces nombres peuvent être appelés les briques ou éléments, parce qu'ils sont les briques des nombres. Ils existent, bien sûr, et je préfère les appeler premiers réels parce qu'ils généralisent le concept de premiers. Ainsi : Un réel est composé s'il est égal à $\pm{p_1^{n_1}\ldots p_i^{n_i}}$ où $p_j$ sont des nombres premiers et $n_j$ sont des rationnels. Je définis d'autres nombres premiers réels, les nombres qui ne sont pas composés : $\pi$, $e$, $\ln{(2)}$, par exemple.
    Ainsi $\sqrt[q]{p}=p^{\frac{1}{q}}$ est composé.
    Remarquons que de tels nombres généralisent le concept de premier, ils ne se décomposent que comme suit : $p=p.1$
    Ainsi $\sqrt[n]{p}+1$ est premier, quand $p$ est premier, et $\sqrt{p}-1=(p-1)(\sqrt{p}+1)^{-1}$ est composé !
    Et
    $\sqrt[2^i]{p}-1=(p-1)(\sqrt[2^i]{p}+1)^{-1}(\sqrt[2^{i-1}]{p}+1)^{-1} \ldots (\sqrt{p}+1)^{-1}$
    Conventionnellement, $\pi$ et $e$ sont premiers au lieu de ${\pi}^{n_0}$ et $e^{m_0}$ avec $(n_0-1)(m_0-1)\neq{0}$ qui sont donc composés.
    Le PGCD de deux nombres :
    Si $p_1$ et $p_2$ sont premiers réels
    $p_1\neq{p_2}\Rightarrow{\mathrm{pgcd}(p_1,p_2)=1}$
    $n_1n_2<0\Rightarrow{\mathrm{pgcd}(p_1^{n_1},p_1^{n_2})=1}$
    $n_1n_2>0\Rightarrow{\mathrm{pgcd}(p_1^{n_1},p_1^{n_2})=p_1^{\min(n_1,n_2)}}$
    $\mathrm{pgcd}(p_1^{n_1}p_2^{n_2}\ldots p_i^{n_i},{p_1}'^{n_1'}{p_2}'^{n_2'}\ldots {p_j}'^{n_j'})=\prod_{i,j}{(\mathrm{pgcd}(p_i^{n_i},p_j'^{n_j'}))}$

    {\large{\bf Division d'un réel par un réel}}
    Si $x=p_1^{n_1}p_2^{n_2}...p_i^{n_i}$ et $y=p_{l_1}^{m_{l_1}}\ldots p_{l_i}^{m_{l_j}}$ alors si $1\leq{l_p}\leq{i},\forall{p\in{1,\ldots ,j}}$ et pour chaque $l_p=j$, si $n_jm_{l_p}<0$ et $n_j>0$, $y$ ne divise pas $x$ et si $n_j<0$ et $|m_{l_p}|<|n_j|$ alors $y$ divise $x$. Si $n_jm_{l_i}>0$ et $|m_{l_p}|<|n_j|$, (donc, si $\mathrm{pgcd}(x,y)\neq{1}$), le réel $y$ divise le réel $x$.
    Ainsi $\frac{3}{2}$ ne divise pas le premier $3$, et $3^{\frac{-1}{6}}$ divise $2.3^{\frac{-1}{2}}=2.3^{\frac{-1}{3}}.3^{\frac{-1}{6}}$ mais ne divise pas $3^{\frac{1}{2}}$.

    {\large {\bf Théorème}}
    Si $p$ est premier alors $\forall{a\in{\mathbb{R}}}$,\ $a^p=a+kp$

    {\large {\it Preuve du théorème}}
    $a=\sum_{0}^{\infty}{(a_k.10^{-k})},\quad{a_k\in{\mathbb{N}}}$
    $a^p=\sum_{0}^{\infty}{(a_k^p.10^{-k})}+kp=\sum_{0}^{\infty}{(a_k.10^{-k})}+k'p=a+k'p$
    {\large {\bf Les probabilités}}
    Quelle est la probabilité qu'un réel $x'$ se trouvant entre $x$ et $x+dx$ soit premier ? Si $p(x'\in[x,x+dx])$ est cette probabilité
    $p(x'\in[x,x+dx])=\frac{d(\log(x))}{x}=\frac{dx}{x^2}$
    En effet, comme
    $\log{(1+\frac{dx}{x})}=\log{(\frac{x+dx}{x})}=\log{(x+dx)}-\log{(x)}=\frac{dx}{x}=d(\log{(x)})$
    Et
    $p(x'\in[x,x+dx])=p(x'\in[0,x+dx])-p(x'\in[0,x])=\frac{\log{(x+dx)}}{x+dx}-\frac{\log{(x)}}{x}$
    $=\frac{\log{(x+dx)}}{x}-\frac{\log{(x)}}{x}=\frac{\log{(x+dx)}-\log{(x)}}{x}=\frac{d(\log{(x)})}{x}$
    Combien de premiers entre $x$ et $x+dx$ ? Il y en a
    $\pi(x)=\int{\frac{dx}{d(\log(x))}}=\infty$

    [Merci à EV pour la correction du LaTeX. AD]
  • Bonsoir Jamel
    Si j'ai bien compris ?
    Soit $p$ est un entier premier, il n'est pas un réel premier puisque $p=p^n$ avec $n=1$ qui est rationnel ?
    Alain
  • Si $p$ est un premier entier, sa seule décomposition est $p=p.1$ donc il est premier réel ! C'est une généralisation de la notion de premier , un premier reste premier !
  • Jamel a écrit:
    Un réel est composé s'il est égal à $ \pm{p_1^{n_1}\ldots p_i^{n_i}}$ où $ p_j$ sont des nombres premiers et $ n_j$ sont des rationnels.

    Donc si un réel $x$ est composé, il existe un entier $N$ tel que $x^N$ est entier (prendre pour $N$ le ppcm des dénominateurs des $n_i$).
    Jamel a écrit:
    quand $ p$ est premier, et $ \sqrt{p}-1=(p-1)(\sqrt{p}+1)^{-1}$ est composé !

    Donc pour $p=2$ il existe un entier $N$ tel que $(\sqrt{2}-1)^N$ est entier. Peux-tu m'exhiber cet entier ?
  • Jamel nous a déjà servi cette sauce et il a eu de nombreuses remarques sur les incohérences .. dont il n'a pas tenu compte, tellement il est content de lui.
    Il appelle harcèlement le fait de lui reprocher de faire de la poésie quand il croit faire de la mathématique.
    Car s'il faisait des maths, il accepterait la critique (comme tout matheux) et reprendrait son ouvrage pour en faire un vrai texte cohérent.
    Autre incohérence :
    "Ainsi $ \sqrt[n]{p}+1$ est premier, quand $ p$ est premier, et $ \sqrt{p}-1=(p-1)(\sqrt{p}+1)^{-1}$ est composé !"
    Mais $ \sqrt[3]{p}+1=(p+1)(\sqrt[3]{p}^2-\sqrt[3]{p}+1)^{-1}$ est composé (à son sens), alors qu'il a dit le contraire ...

    Je n'ai jamais compris pourquoi il vient sur ce forum, avec des verges pour se faire battre.

    Cordialement.
  • Si $p$ est premier alors $\forall a \in \mathbb{R}$, $a^p=a+kp$... y'aurait pas comme un petit souci ? Houston ?
  • Alors, j'en appelle aux modérateurs car on se croit très malin et on ironise, on se moque ! Je réponds quand même :
    Gérard, pourquoi n'écris-tu pas l'inverse ?
    $\sqrt[3]{p^2}-\sqrt[3]{p}+1=(p+1)(\sqrt[3]{p}+1)^{-1}$
    Parce que tu veux que ce soit faux, sans aucun argument solide ! Question que je pose à Gérard : qui divise l'autre ici ?
    $\frac{5}{2}=\frac{1}{2}.5$
    Autre question à Gérard et à JLT : pourquoi est-ce $\sqrt{p}+1$ qui est premier et non $\sqrt{p}-1$ ? Je connais la réponse, là voici :
    $\sqrt[n]{p}-1$ tend vers $0$ quand $n$ tend vers l'infini alors que l'autre tend vers le premier $2$
    Pour Gérard, dans mon exemple, c'est $5$ qui est premier qui divise $\frac{5}{2}$, alors que pour toi c'est le contraire !
    JLT, ai-je défini le $ppcm$ ? En ai-je parlé ?
    Remarque pour tous : tout ce qui est valable pour les entiers, ne se transpose pas aux réels ! Mais le petit théorème de Fermat marche ici et c'est un réponse à jaybe !
  • @Jamel : dans mon message, je considère le ppcm des dénominateurs des $n_i$. Les $n_i$ sont des rationnels, leurs dénominateurs sont des entiers. La notion de ppcm pour des entiers existe, ce n'est pas parce que tu n'en as pas parlé que je ne peux pas le faire.
  • Bon, JLT, la seule réponse à ta question est $N=\infty$. Y a-t-il un rapport ? Je ne dis pas que je sais tout parce que j'ai généralisé la notion, mais j'aimerais avoir des questions pour y répondre, dans la mesure du possible !
  • Peux-tu stp quantifier le $k$ dans ton théorème: $\forall a \in \mathbb{R}$, $a^p=a+kp$.
    Car énoncé ainsi, il n'est pas recevable: qui est $k$ ?
  • Jamel Ghanouchi a écrit:
    Alors, j'en appelle aux modérateurs car on se croit très malin et on ironise, on se moque ! Je réponds quand même :
    Gérard, pourquoi n'écris-tu pas l'inverse ?
    $ \sqrt[3]{p^2}-\sqrt[3]{p}+1=(p+1)(\sqrt[3]{p}+1)^{-1}$
    Parce que tu veux que ce soit faux, sans aucun argument solide !

    Voilà comment un illuminé réponds à une vraie question ! Je n'ai fait que répéter le raisonnement fait sur $ \sqrt{p}-1$.

    Mais pour celui qui est persuadé qu'il a raison, la logique est variable. Elle fonctionne toujours dans son propre sens !!

    Bon assez rigolé ! JG s'est encore ridiculisé !
  • On a déjà fait le tour du sujet dans un autre fil où Jamel nous présentait sa généralisation des nombres premiers.
    D'autre part, le sous-forum "Vie du forum" n'est pas adapté à une discussion mathématique.

    Pour ces raisons, je ferme le fil.
Cette discussion a été fermée.