Multi-comptes

Bonjour,

Le multi-comptes est-il toléré sur le forum ? Avez-vous un avis sur ce sujet ?

Réponses

  • Hello,

    Il me semble que la charte indique que non mais il y a un certain nombre d'utilisateurs qui usent et abusent de ce stratagème assez idiot à mon avis. En ce qui me concerne je ne réponds à pas à un post en fonction de qui l'écrit mais plutôt en fonction de la nature de la question et de la qualité de sa rédaction.

    a+
  • Le multi-comptes n'est pas toléré, cependant, du fait que l'on n'est pas obligé de se loguer pour intervenir, certains utilisateurs ont plusieurs pseudos.
    C'est parfois amusant.

    Je ne trahirai pas un secret si je vous dis , par exemple que Ga? = Bu etc.

    Mais il Il arrive parfois que beta plussoie alpha pour donner plus de crédit à son affirmation. Je ne trouve pas ce procédé très honnête.
    Il arrive aussi que tel utilisateur logué se délogue juste un instant pour balancer une crasse ou une prise de position courageuse sous couvert d'anonymat... C'est parfois navrant.

    Bref, on y verrait plus clair si chaque utilisateur était obligé de se loguer sous une et une seule identité.
    Ce dernier avis n'engage que moi et pas votre modérateur.

    Amicalement. jacquot
  • Bonjour à tous,

    le thème de multi-comptes semble turlupiner l'auteur du premier mot, depuis que la notion de concepts représentés par des modèles a fait irruption...
    En effet chaque identité est assimilable à un dess(e)in véhiculant un ensemble cohérent de données qui lui même s'amalgame en un grand ensemble.
    Relire donc les chartes afin de vérifier que cette vision relève plus d'une mésinterprétation notable de l'objectif d'entraide déformé selon l'interprétation.
    Toujours est-il que le fait de rapporter ce genre d'observation révèle de l'incompréhension de la théorie des graphes ou de pratiques de filtres aux nets.

    Maeglin, Imagine....
  • Avant d'être un poisson, j'avais un autre compte (que je n'utilise plus). On ne m'a jamais fait de remarque concernant ce changement.

    D'ailleurs je me demande bien dans quel mesure c'est détectable. Notamment, je suis certain qu'il y a assez régulièrement des coïncidence d'IP (ou en tout cas des IP très proches) entre deux personnes distinctes parce qu'un même réseau ou un même poste est utilisé.

    Par exemple, serait-il possible de savoir combien de comptes utilisent régulièrement une adresse en 129.199.***.*** ?
  • Bonsoir,
    Le multi-compte est toléré, mais s'il s'agit de se répondre à soi-même de façon abusive, les suspects sont vites démasqués. Certaines personnes créent aussi de nouveaux comptes pour poser des centaines de questions et pour ne pas donner l'impression d'abuser de la gentillesse des gens...
    Nous ne parlons pas des personnes qui n'ont pas de compte et qui postent "anonymement" : libres à elle de choisir le pseudo qu'elles souhaitent, éventuellement un pseudo différent à chaque fois. Pour celles qui se répondent à elles-mêmes, voir ci-dessus. Pour les autres utilisateurs réguliers non enregistrés, je les invite à créer un compte : cela ne coûte rien, c'est immédiat, et on peut tout à fait mettre un faux nom et une adresse électronique bido (Il ne me semble pas qu'il y ait de mél de vérification envoyé ?).

    Cordialement.
  • Maeglin a écrit:
    Toujours est-il que le fait de rapporter ce genre d'observation révèle de l'incompréhension de la théorie des graphes ou de pratiques de filtres aux nets.

    Non, le fait est que en utilisant de nombreux comptes je n'avait pas réalisé que Maeglin était une nouvelle incarnation d'Alannaria, Elerinna etc, et est donc perdu du temps inutilement en accordant le bénéfice du doute aux liens proposés.

    On ne m'y reprendras plus.
  • et [b]ai[/b] donc perdu du temps inutilement en accordant le bénéfice du doute aux liens proposés. On ne m'y [b]reprendra[/b] plus.
    

    Reprends-toi car ce qui a été livré est d'une fiabilité éprouvée à le regarder de près et tu te méprends au contraire sur nos détracteurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.