Discussions fermées et Messages privés — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Discussions fermées et Messages privés

Bonjour,

Ce message s'adresse particulièrement aux administrateurs ou aux modérateurs du forum.
J'ai deux questions sans rapport l'une avec l'autre.

1) Peut-on modifier un message qu'on a écrit soi-même dans une discussion fermée ? Je ne vois plus le lien "modifier le message" dans les discussions fermées.

2) La question a déjà été posée et je sais que certains ont déjà travaillé dessus (Philippe Malot je crois), mais je me permets une petite relance : serait-ce possible que la case "garder une copie" dans les messages privés soit cochée par défaut ?

Pour la 1), on peut me demander pourquoi modifier des messages dans une discussion fermée. En fait, il s'agit juste de corriger quelques fautes d'orthographe ou de grammaire ou de typo qui m'agacent...

Cordialement et bonne semaine après ce long week-end !

Réponses

  • Bonjour,
    1) Si le lien "Modifier le message" n'apparaît plus, c'est que (malheureusement?) la discussion fermée est figée. Ça me semble assez logique...

    2) J'avais moi-même formulé cette demande avant ma "promotion".
    Me voici Administrateur et incapable d'arranger cela.
    Philippe , plus doué , s'y est déjà essayé sans arriver à ses fins.
    Manu m'avait promis d'y regarder durant les vacances, mais nous voici à l'automne.

    Pour les éventuelles fautes d'orthographe, si elles te font vraiment honte, envoie-moi un MP, je verrai si je peux faire quelque chose...

    Amicalement. jacquot
  • Bonsoir,

    1) Il n'y a effectivement que les modérateurs ou administrateurs qui peuvent modifier des messages se trouvant dans des discussions fermées. Si cela est nécessaire, "Alerter un modérateur".

    2) Ce genre de choses peut se faire "facilement" en ayant la main sur le code, ce qui n'est le cas que de peu de monde. A ma connaissance, Manu peut (évidemment) le faire, et je crois qu'Éric Chopin a déjà bossé dessus (pas sûr).
    Il n'est pas possible de configurer cela à partir de la console d'administration.

    Amicalement,
    Philippe
  • Merci pour vos réponses. Merci jacquot pour ta proposition, mais je ne vais pas te déranger pour ça. Je vais apprendre à me relire plus attentivement avant de poster !

    Bonne semaine !
  • J'ai une question. Combien de messages faut-il poster pour pouvoir ensuite se moquer des autres sans être censurer par l'AD?
  • Bonjour paspris,
    Tu fais allusion à la discussion "Équivalence des normes" que je viens de relire.

    S'il est vrai que gerard0 t'a dit de façon plutôt abrupte que ta question n'était pas assez précise, j'estime que tu as répondu de façon peu élégante à JLT qui s'est donné bien de la peine pour répondre à ta question.

    Tu as obtenu des réponses. Il n'était pas utile de prolonger cette discussion qui n'avait plus un caractère mathématique, voilà pourquoi AD a fermé
    Je pense qu'il n'est pas utile d'épiloguer.

    Et puis AD fait (bénévolement) un travail ingrat. J'estime que tu aurais pu te dispenser de ce petit l' qui met en évidence que tu n'as pas encore retrouvé toute ta zénitude.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!