Reprise d'études, formation continue, thèse

Bonjour,

J'ai obtenu un master 1ère année en maths pure l y a quelques années. Depuis j'ai alterné jobs et périodes d'inactivité. J'ai eu un emploi qualifié en informatique pendant 9 mois et je suis à nouveau au chômage. j'ai 28 ans.

Je suis intéressé par l'informatique théorique et l'arithmétique. Quelles formations diplômantes puis-je faire sans perdre mes allocations ? (et que je puisse continuer à suivre si je trouve un emploi)

Par ailleurs j'ai un sujet bien précis en tête, dont j'ai déjà fait la bibliographie. Comment est-ce que je peux débuter une thèse sur ce sujet ? Mon problème n'est pas le financement mais le fait que je suis complètement isolé. Je ne connais pas les problèmes qui me sont accessibles, dans quelle direction je dois aller, comment je dois faire pour arriver un jour à publier ? Je souhaite conserver mon indépendance mais être guidé pour que mon travail intéresse la communauté.

Mon projet est un pur hobby qui ne rentre pas dans un projet professionnel. J'ai un tout petit budget.

Merci pour vos conseils
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.