arrêt discussion limite d'une série

Bonsoir (re)

bon, si c'est une régle d'accord mais pourquoi ne pas l'appliquer tout le temps :

les 3 question suivantes

Soit $B$ un anneau euclidien. Montrer qu'il existe $x\in B$ , non inversible tel que : $$ \forall a\in B,\ \exists b\in U(B)\cup\{0\},\ a=b[x]$$

montrer que si $a<b<0$ alors $e^{-b}\leq e^{-a}$ , cela à partir du développement en série de l'exponentielle (28 messages)

limite de $\dfrac{arctanx}{x}$ en 0

ont été posées sans commentaires à part parfois un je ne sais pas faire ou comment commencer

navré d'être aussi casse-pieds

Réponses

  • Bonsoir,

    Les modérateurs ne sont pas parfaits et certaines personnes répondent quand même aux questions parce que cela leur fait plaisir, même si la charte n'est pas respectée, il est donc possible qu'une telle discussion ne soit pas fermée après un certain nombre de messages.

    Quant au message dont tu parles, pas un seul mot n'a été tapé. Une image a été insérée, puis clic sur "Envoyer", c'est tout ! http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,876161,876161#msg-876161
    C'est pour cela que j'ai fermé cette "discussion", conformément à la charte.
  • Bonsoir AP
    Pourquoi ergoter ?
    Le 3ème exemple que tu cites est du même auteur que la discussion "limite d'une série". Celle-ci étant donc une récidive, c'est sans doute pourquoi une plus grande fermeté a semblé nécessaire à celui qui a fermé la discussion.
    AP a écrit:
    bon, si c'est une règle d'accord mais pourquoi ne pas l'appliquer tout le temps :

    À chaque fois que tu fais un excès de vitesse, voudrais-tu être verbalisé systématiquement ?
    Les modérateurs font leur boulot comme ils peuvent...
    AD
  • Bonjour,
    Ne pourrait on pas un peu raison garder?
    Le sujet en cause ne comportait pas de question, aucun des mots magiques que l'on inculque aux tout petits, je ne vois pas en quoi on peut excuser un tel énoncé.
    Personnellement j'avais pris parti de l'ironie en soulignant combien un sujet dont la réponse, si tant est que c'était la réponse souhaitée, peut être obtenue chez soi avec un logiciel gratuit est sans intérêt. J'estime néanmoins comme parfaitement justifiée la réaction du modérateur qui a fermé le fil avant qu'il ne "diverge", pour ne pas être grossier.
    Si nous voulons que ce forum reste mathématique et donc sérieux, il est indispensable d'en respecter les principes de base.
    Actuellement je n'ai pas à me plaindre de la modération et je salue en particulier le discret travail de relecture de notre ami AD :)-D

    [À ton service :) AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.