Fonction du second degré

[ Titre initial :Maths
Essaye de choisir un titre plus explicite, on se doute bien qu'il ne s'agit pas de macramé]

Salut à tous ,

j'ai vraiment besoin d'aide , mon prof nous a donné un DM avec des exercices où on avait déjà fait le cours et d'autres comme celui-ci , ça fait plus de 2 semaines que je suis dessus et je dois bientôt le rendre. Svp, j'ai vraiment besoin de votre aide :S

La silhouette d'une montagne observée depuis la vallée a la forme d'un arc de parabole représentant la fonction f dans le repère ci-dessous :
Les unités graphique sont en centaines de mètres
Soit f(x) = 0,05 (x-10)² +3,2 .
1. Montrer que l'ont peut écrire f sous ces différentes formes
f(x) = -0,05x²+x-1,8 et
f(x) = -0,05 (x-2) (x-18)
2. Identifier le nom de ses différentes formes.
3Résoudre f(x) =0 (à l'aide de la forme factorisée.)
4. donner le tableau de variation de f en justifiant.
5. Justifier que pour tout nombre réel x, f(x)<ou = 4.
6. Quel sont les coordonnées du sommet de la parabole.
7. Utiliser la forme la plus adaptée pour répondre aux questions suivante.
1. Quel est dénivelé entre la vallée et le sommet ?
2. Quelle est la distance AB ?
3.Quelle distance , au niveau de la vallée, sépare le pied de la montagne du sommet ?

Réponses

  • ça fait plus de 2 semaines que je suis dessus

    Alors commence par nous raconter ce que tu as déjà fait et dis-nous où tu achoppes
  • Alors voilà mon problème c'est que j'ai trouvé de tout sur Internet mais rien quine m'explique vraiment comment je dois faire je sais que je dois faire un espèce de truc canonique ou je ne sais pas trop quoi mais sans plus

    Pas de langage SMS sur notre forum ! Fais un effort d'orthographe.
  • Complète: $(x-10)^2 =\dots$

    1) développe - $0.05(x-10)^2+3.2$
    (Mon petit doigt me dit que tu as mal recopié l'énoncé).

    Nous continuerons si tu fais des efforts pour le calcul et l'orthographe.
  • Bonjour,
    First of all, don't panic~!
    La première question te demande de vérifier par le calcul l'équivalence de plusieurs expressions d'un même polynome.
    Ces expressions sont en général enregistrées sous les qualificatifs de forme normalisée, forme canonique ou forme factorisée, à toi de voir selon ton cours.
    Ce qui est important est que chaque forme est pratique pour une exploitation particulière, je te donne en vrac~:
    $f(x) = 0,05 (x-10)^2 +3,2 $, tu sais que le carré $(x-10)^2 $ est toujours positif, nul si et seulement si~\dots
    $f(x) = -0,05 \,(x-2)\, (x-18)$ le signe d'un produit de facteurs~\dots~ tu connais.
    And the beat goes on.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.