kiss precise

Essai de transfert d'image format pdf.

/Users/christophsoland/Desktop/Kiss.pdf

Je n'y arrive pas. Comment fait-on ? J'ai pourtant suivi la procédure "Joindre un fichier au message".

L'original a été crée avec Mathematica et copié sur mon bureau sous format pdf.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

soland./Users/christophsoland/Desktop/Image 1.png

Réponses

  • Bonjour soland.

    Le système de gestion du forum ne réagit pas de la même façon selon l'extension du fichier. Quand tu envoies un fichier ".pdf", il n'est que téléchargeable lorsqu'on clique sur le nom ; par exemple :

    Donc, si tu veux un affichage direct d'une image comme tu l'as réalisé ensuite, il fait envoyer un fichier image au format ".png", ".jpg", ".gif" (mon préféré pour les figures :D) ; pour passer d'un ".pdf" à l'un de ceux-ci, c''est facile, dans le lecteur de pdf (adobe, foxitreader ...) tu as deux boutons de copie, en tant que texte ou en tant qu'image. Tu copies de la seconde manière et tu recolles dans un traitement d'image (irfanview, faststone, paint...) et tu le suaves au format image désiré.

    C'est ce que nous faisons avec un ".pdf" ne contenant qu'une image.

    Bruno
  • Bonjour Soland
    Pour transférer une image de pdf en png, gif, ... un autre moyen consiste à afficher l'image sur son écran, à la taille désirée (zoom in/out), à faire une copie d'écran en sélectionnant la zone utile et à sauver dans un fichier au format souhaité. Fichier que tu joins à ton message. :)
    AD
  • AD, merci pour le conseil.

    soland.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.