Où sont - ils ?

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que @remarque, et @Eric_Chopin ne fréquentent pas le forum. Où sont -ils ? Pourquoi ils ne viennent pas ? Qu'est ce qui leurs arrive ?
Si quelqu'un sait où ils sont, svp, vous leurs passez mon bonjour, et vous leurs dites qu'ils nous manquent énormément.

Amicalement.

Edit : Même @Greg, depuis qu'il est devenu modérateur du forum, il n'est plus là. 8-)

Réponses

  • salut Pablo

    d'accord avec toi

    amicalement
  • Honnêtement, je ne suis pas mécontent de la disparition d'Eric Chopin en tant que modérateur. Il avait pour habitude de ponctuer ses actes de modération par des sarcasmes (du genre "allez, la récréation est finie", et il fermait le fil). À croire que son pouvoir de modérateur le faisait jubiler. Parfois il effaçait des fils sans informer qui que ce soit, ou carrément il bannissait des membres. Je m'étais posé la question de quitter le forum pour ne plus avoir à le supporter. Certes c'est dommage s'il a aussi disparu en tant qu'intervenant.
  • Steven_Neutral :
    Eric_Chopin était connu pour sa bonne maîtrise de certaines théorie physiques de haut niveau du genre : Théorie des champs classique et quantique, théorie de Yang Mills ... etc, et celà procurait en moi une grande passion que je l'entends parler de ces choses là, c'est pourquoi je suis un peu nostalgique à cette belle époque qui ne date même pas de plus de 1 ou 2 ans. Mais, comme tu dis, j'avais beaucoup de mal à m'entendre avec lui parce que, lui, il n'aimait pas me voir présent sur ce forum. Je ne sais pas pourquoi.
    Quant à remarque, c'est quelqu'un qui me voit souvent demander des précisions sur certains points que je ne maîtrise pas en maths, et préfère aller répondre à d'autres personnes, et celà me suscitait trop de chagrin ... Lui, aussi, il n'aime pas que je sois ici sur le forum, mais pas comme Eric. Eric, le fait de manière trop exageré et insupportable. Mais, ce que j'aime en @remarque, c'est sa grande érudition en analyse ( en analyse numérique en particulier, même si je n'aime pas trop ), mais j'aime l'entendre discuter des problèmes en rapport avec l'analyse en général. C'est là tout son poids sur le forum. :)
  • Très touchant. Il est cependant assez amusant de vous voir vous "inquiéter" de la disparition de quelqu'un pour expliquer juste après à quel point vous le détestiez. J'espère que vous manipulez la contradiction en math avec un peu plus de bon sens (et que vous avez une vie en dehors de ce forum...).
  • Non, qui te dit que je les deteste ? Je les deteste pas, je transmets juste la réalité de mon vecu sur ce forum telle qu'elle est ni plus ni moins. Est ce que Eric et remarque aiment me voir trainer sur ce forum ? La réponse est non tout simplement. Parce que c'est la réalité. Pour ma part, ça me fait du plaisir de les voir aborder des questions du genre théorie unificatrice des 4 forces fondamentales, conjecture de Yang mills et existence d'un gap de masse $ \Delta > 0 $. C'est toute ma passion dans ce forum, il faut dire la vérité. A part ça, j'ai rien contre Eric et remarque. J'aime seulement que leurs comportements changent à mon égard. Où est le problème ? :)
  • Tu ne t'es jamais demandé ce qui pouvait provoquer cette (supposée) hostilité à ton égard ? Tu devrais.
  • Ce qui a provoqué cette hostilité à mon égard, c'est qu'une fois, j'ai insulté un intervenant, et dans d'autres occasions, on me dit, soit que je ne lis pas les réponses qu'on me donne, soit, il faut que je commence par les bases avant d'aborder des choses de niveau supérieur.
    Mais, moi, l'unique insulte que j'ai fait une fois à AD et une deuxième fois à Borde ( si ma mémoire est bonne ) remontait à plus de 6 ans. Après, il n'y'a eu jamais d'insultes de ma part à quelqu'un sur le forum. J'ai décidé de changer mon comportement puisque je me suis un peu habitué à l'ambiance et à la façon dont les autres réagissent sur le forum. Tu peux pas dire que Pablo d'aujourd'hui est le même Pablo que il y'a $ 6 $ ou $ 7 $ ans.
    L'autre raison avec laquelle vous me bafouez de temps en temps, il faut que je maîtrise les bases, qui vous dit que je ne suis pas d'accord ?. Je commence souvent, quant le besoin l'oblige, de retourner voir certaines notions que je ne maîtrises pas encore, celà a été même souligné par @JLT il y'a un peu de temps. et mon niveau s'est beaucoup amélioré par rapport à hier. Moi, je vous ai expliqué mon problème que vous devez respecter, parce que c'est un choix personnel : Les cours de bases m'ennuient, parce que je les ai vu et je les revisite plusieurs fois dans ma vie. J'aime découvrir d'autres choses nouvelles qui élargissent mon cumul de savoir, et ne plus rester sur une notion pendant un siècle. Vous devez respecter ma vision des choses. Seul moi qui en est responsable et non les autres, et j'assume mon choix.
  • N'est-il pas quelque peu impudique de parler d'absents "en détails"? Ils ne peuvent pas répondre.

    pour info: remarque n'est pas parti à cause du forum mais pour raisons personnelles qu'il ne souhaitait pas communiquer (il aimait beaucoup le forum).
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Pablo a écrit:
    Mais, moi, l'unique insulte que j'ai fait une fois à AD et une deuxième fois à Borde ( si ma mémoire est bonne ) remontait à plus de 6 ans.
    Moi, je suis d'accord avec Pablo : s'il y a bien deux intervenants qui méritaient des insultes, c'est bien AD et borde (pour autant que je m'en souvienne)...
  • Pablo est vraiment fâché avec la logique élémentaire : il a réussi à parler à la fois de unique et de deuxième fois !!!
  • Eh oui,
    Chacun de nous peut regretter le silence des amis, intervenants "historiques" de notre cher forum, remarque, gb, bs et plein d'autres...
    Chacun est libre aussi de prendre du recul pour des raisons qui lui appartiennent, par exemple soigner son addiction.

    Il serait juste dommage que le comportement ou le discours des uns fassent fuir les autres.
    Notre rôle de modérateurs est de veiller à ce que les échanges puissent se faire en toute convivialité sinon en bonne intelligence.

    Efforçons-nous de continuer les discussions dans cet esprit, nous qui restons là, comme le stipule la charte du forum et d'accueillir les nouveaux arrivants avec bienveillance. L'intérêt du Forum résulte de la qualité des contributions de chacun.
    Ce sont là des évidences, mais ça m'a fait du bien de les rappeler., jacquot
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.