Modification a posteriori

Bonjour à tout le monde et en particulier aux modérateurs,

Dans ce message, j'ai répondu à une question qui a été effacée ensuite. (Je trouve cette modification a posteriori très désagréable mais ce n'est pas l'objet de mon post.)

Je voudrais expliquer pourquoi j'ai répondu à cette question. Je l'ai fait bien sûr pour satisfaire la curiosité de l'intervenant qui l'a postée, mais pas seulement : ma réponse s'adressait aussi à tout lecteur se posant cette question et pouvant tomber sur ce fil (via un moteur de recherche par exemple).

Par conséquent j'aimerais moi-même modifier mon message pour indiquer la question à laquelle je répondais. Malheureusement, cela m'est impossible : contrairement à mes autres messages, mes messages postés sur ce fil ne sont pas modifiables (sans doute parce qu'il a été fermé).

Je serais donc très reconnaissant à un modérateur s'il pouvait éditer mon message en ajoutant simplement au début de celui-ci la prase suivante : «Le message suivant répond à une question effacée, qui était "Comment on définit la réunion de deux ensembles quelconques A et B ? Sans univers ambiant les contenant.".».

Mon intention n'est pas de polémiquer : aucun problème à mes yeux pour supprimer le présent fil sitôt la modification effectuée (ou même si la modification n'est pas effectuée).

Merci beaucoup.

Réponses

  • C'est fait ! ;-)
  • Ah bin j en profite pour te repondre NM: dans ta reponse, tu melanges (sans sens pejoratif!) ce qu est A union B avec "une trace dune preuve qu il existe (via les axiomes de paire et reunion et ajout dun symbole fonctionnel ad hoc)"

    Donc "des visiteurs" a moins de lire entre les lignes risquent dy voir un esoterisme.

    "A union B" est juste un nom qui est reserve a nimporte quel ensemble C tel que pour tout x: x dans C ssi ( dans A ou x dans B)

    edit: pardon, je poste de mon tel

    Qu il existe ou non qu il soit unique ou non est autre affaire (habituelle en maths). S il existe et est unique on l appelle sans ambiguite "A union B"

    Bon (je ne parle plus de toi) jai vu que ca avait bien fume la moquette dans le fil en lien (avec des histoires de quotient et cie supposes compris pour expliquer des trucs de base, etc, mais au moins c etait drole. Jai cru comprendre que le fil a juste ferme.car Joseph avait efface ses propres posts)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Merci beaucoup Philippe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.