Tiers temps pour les M2 admissibles

Bonjour,

Je viens de passer les épreuves d'admissibilité du capes de maths de juin 2013. Et je réfléchis pas mal sur ce fameux tiers temps proposé par l'EN pour les admissibles.
J'hésite vraiment à prendre ce tiers temps. Beaucoup de gens disent que c'est bien, c'est une expérience d'enseignement...
Bref. Mais je crains que ces heures se chevauchent avec les cours du M2, d'avoir un poste assez loin de la fac où j'étudie, donc beaucoup de galères de transport, du temps perdu.
Et en plus cela va faire un boulot de folie, préparation de cours, correction de copies, quand c'est notre première classe, tout est à faire de A à Z.
A cela il faut rajouter les cours du M2 et la préparation de l'oral, le mémoire à pondre!

Si d'autres personnes se posent les mêmes questions, si d'autres sont sûrs de prendre ce tiers temps, je veux bien qu'ils me fassent part de leurs raisons. Si certains ont des infos plus précises sur l'organisation du tiers temps ( répartition des heures dans la semaine...) je suis preneur.

Merci d'avance !

Réponses

  • C'est quoi ce tiers-temps, svp ?
  • ne le prends pas. une chose à la fois.
  • Bonjour Durendall.

    Je suppose que tu vas faire un M2 spécifique. Dont le mémoire sera fortement orienté enseignement. Alors réfléchis bien : j'ai toujours vu les gens ayant enseigné comprendre facilement certaines notions didactiques, penser différemment les sujets pédagogiques, etc.
    Si tu as besoin de passer une année "cool", ne prends pas le tors temps. mais tu auras à faire ce que tu n'as pas fait cette année l'année suivante, avec un temps plein et un poste dont tu ne sais rien encore. La formation du M2 n'est pas une expérience.

    Cordialement.

    NB : je me suis pas mal planté lors de ma première année d'enseignement, jadis. Je parle d'expérience.
  • Bonjour gerard0,