Message à faire passer

Je ne sais pas s'il faut que je m'attriste de la réputation que l'on me fait dans ce forum, forum dans lequel on me surnomme tantôt l'illuminé tantôt mathémagicien tantôt je ne sais quoi... Pourquoi ? Parce que je suis un libre penseur et que je dis crûment ce que tous ne font qu'esquisser. Y avait-il besoin de changer le forum à cause de moi ? Il faut être masochiste pour continuer à poster dans un endroit où pullulent les insultes. Je réitère mon accusation : n'êtes-vous pas racistes ? J'en veux pour preuve que les posts ouverts par Mohamed, Jamel ou Slim n'ont pas le même accueil que ceux de Denise, JLT et co... A-t-on plus de chances de démontrer Goldbach lorsqu'on n'est pas arabe ? Pour vous, oui, apparemment ! Je n'ai bien sûr rien contre Denise, étant moi-même apparenté aux Chemla, Darmon et Brami de Tunisie (Fritna Darmon est une parente et mon arrière-grand-mère est une Brami), mais il n'est pas normal d'insulter un posteur uniquement parce qu'il s'appelle Jamel... Vous me faites mauvais accueil sous prétexte que je ne fais pas de maths, étalons alors nos cv comme le propose l'un de vous : je suis depuis mes 13 ans un matheux chevronné, j'ai un bac maths, j'ai fait maths sup et maths spé à Paris, j'ai fait une école d'ingénieurs (EPFL, une filiale de ESTP, ULT), je suis ingénieur, depuis 2009, je publie des articles de maths et j'en suis à 26 ! Quand je dis ces évidences : je suis un matheux et j'ai le droit de participer à un forum de maths, on m'insulte, on me traite de menteur (qui est le menteur ? N'est-ce pas vous ?)... Je vous tranquillise : je ne suis pas masochiste, mais je tenais à vous dire ces quatre vérités !
Dernière question : pourquoi a-t-on fermé le fil sur les nombres premiers réels et la transcendance de certains nombres que j'avais ouverts, sans aucun autre argument mathématique que : c'est un trolleur (ce qui est faux) ? La réponse est en haut ! A bon entendeur !

Réponses

  • Le fait que tes articles sont publiés ne préjugent en rien de la qualité de leur contenu mathématique. Il y a des tas de journaux "peu sérieux" qui publient des articles bourrés d'erreurs ou de contenu totalement farfelu.

    Tu serais plus crédible si tu nous proposais des démonstrations sans fautes grossières, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent, ou si tu publiais dans des journaux respectables et respectés, avec des comités de lecture sérieux. Que ton prénom soit Jamel n'a rien à voir à l'affaire, contrairement à ce que tu peux croire.

    Une démonstration fausse est fausse, indépendamment du nom, de l'origine ou de la couleur de peau de son auteur.
  • C'est faux, tu es toujours là pour poster ce que tu viens de dire, c'est à croire que tu as enregistré ton message et que tu le sors à l'occasion ! Je suis prêt à une joute mathématique publique d'égal à égal contre n'importe lequel d'entre vous (du genre de celles qui opposaient les mathématiciens de la renaissance) : je peux moi-même accuser n'importe qui d'incompétence manifeste sans autre preuve que des posts plus ou moins sérieux dans tel ou tel forum... Concernant les journaux, aucun (ou très peu parmi ceux qui ne travaillent pas en France et aux States) de nos mathématiciens tunisiens ne publie dans les revues dont tu parles (annals, etc...) : il y a un accord tacite qui s'est conclu, tu publies dans telle et telle revue et tu ne viens pas empiéter sur mon territoire (l'article étant refusé d'office, pourquoi le soumettre ?) C'est grave que toi, un mathématicien professionnel, fasses le distinguo entre une revue indienne ou chinoise et une autre américaine ou française, cela prouve qu'il y a deux poids deux mesures : cite-moi une seule revue chinoise ou indienne sérieuse, si tu penses le contraire : je lui envoie un article illico et je te parie qu'il y sera accepté ! J'en propose une quant à moi : applied mathematics à Taïwan...
  • C'est ce qui arrive quand on n'est pas du tout à la hauteur de ses prétentions.

    Pour rappel : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,828070,830361#msg-830361
    Jamel Ghanouchi a écrit:
    Siméon, ce qui me paraît évident, ne l'est pas aux yeux de tous : je ne te dis pas que $ {\pi}^2$ n'est pas transcendant, je te dis que si $ \pi$ étant premier, comme tu écris $ {\pi}^2$ en fonction de $ \pi$, $ {\pi}^2$ n'est pas premier ! Comme $ 4=2^2$ n'est pas premier !
    Christophe, j'ai bien vu ta remarque, mais crois-moi, je cherchais encore une voie lorsque tu as posté : la contraposée de $ A\Rightarrow{B}$, je la connais depuis mes 15 ans et mes premiers cours de logique : j'ai posté n'importe quoi, je ne prends pas internet au sérieux, je suis un homme de livres, un écrivain, un homme de lettres, si tu savais mon passé, tu ne dirais pas une grossièreté pareille car j'ai toujours été un matheux extrêmement brillant nonobstant la réputation et le cirque que vous me faites tous sur ce site ! J'ai été reçu 13 ème au bac maths tunisien en 75, j'ai fait les prépas, une grande école (l'EPFL et une filiale de l'ESTP, mais aussi l'ENIT et l'ULT à Tunis), ce que vous ne comprenez pas n'est pas forcément faux : je pense que je joue de malchance sur ce site, mais il faut dire que les intervenants se comportent comme ils m'accusent d'être et me font perdre patience, je n'ai pas envie d'expliquer des évidences, je ne vous connais pas comme vous ne me connaissez pas : vous êtes tous prétentieux, arrogants, vindicatifs, agressifs, exigez des explications de détails inutiles et j'en passe ! On n'a pas envie d'expliquer les b.a-ba des maths à chaque fois, je ne suis pas enseignant, je n'ai pas assez de patience pour expliquer, je n'aime pas ça, je ne suis pas un gamin et, oui, j'ai un QI de 180 que vous y croyez ou pas ! Allez, faites ce que vous voulez, je vais discuter avec les potes qui croient en moi sur facebook et ailleurs !

    [J'avais écrit plein de choses mais j'ai modéré mes propos]
  • Bon Jamel , franchement ce que je ressens moi c'est que régulièremetn quand tu ne fais plus parler de toi, tu reviens ici et tu nous accuses de racisme.
    Au bout de quelques messages, souvent tu reviens à la raison et tu nous dit "je le ferais plus" et tu recommences.
    Honnêtement, ça me fatigue, d'autre aussi peut-être.
    Si tu n'aimes tellement pas ce forum, ne vient pas et si tu crois vraiment qu'on est raciste, saisi la HALDE mais il faut arrêter de discourir pour rien.

    PS: Je sais que j'aurai dû me modérer mais tant pis.
  • Ah tiens, j'avais zappé :
    Jamel Ghanouchi a écrit:
    Y avait-il besoin de changer le forum à cause de moi ?

    Je vois que tu es toujours aussi mégalomane.
    Continue dans l'écriture, cela a l'air de te réussir, mais évite les forums, je crois que les écrivains du net ne supportent pas eux non plus ta vanité, comme tu t'en es aperçu.
  • @ rémi
    La Halde a été dissoute le 1er mai 2011, et ses missions transférées au défenseur des droits.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Autorité_de_lutte_contre_les_discriminations_et_pour_l'égalité
    Ainsi, on pousse la vilenie jusqu'à donner à ce pauvre Jamel des conseils fallacieux ...
    Intéressant, cet échange ...
    Allez, bonne soirée.
    RC
  • Pour une fois Raymond a même réussi à me faire rire. Bravo ! :)
  • Tu vois tout arrive.
    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri (Chamfort, Maximes)
    Bonne soirée.
    RC
  • Je vais de mon côté pas faire de remarques sur le niveau des cours à l'EPFL et de la majorité des articles et livres qui en sortent. Ce serait interprété comme une insulte... Ce n'est pas de ta faute d'avoir choisi cette école.... Un suisse honnête t'aurais dit d'aller à l'EPFZ.
  • Jamel5 a écrit:
    Je suis prêt à une joute mathématique publique d'égal à égal contre n'importe lequel d'entre vous (du genre de celles qui opposaient les mathématiciens de la renaissance)

    Pourrais-tu préciser tes conditions s'il te plaît ? Quelles sont les armes ?

    GreginGre, tu me prêtes ta massue ? ;)
  • @ Luc Aran: d'ac, mais il faudra que tu la nettoies d'abord, je viens de commettre une boucherie parmi mes étudiants de L2 :D
  • @GreginGre: les pauvres étudiants... Cela dit cela explique la réussite de l'ujf B-)-
  • Ghanouchi, on t'attend sur Wikipédia pour les réfs de tes publis http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamel_Ghanouchi

    28463
  • Jamel5 écrivait:
    > C'est faux, tu es toujours là pour poster ce que
    > tu viens de dire, c'est à croire que tu as
    > enregistré ton message et que tu le sors à
    > l'occasion ! Je suis prêt à une joute mathématique
    > publique d'égal à égal contre n'importe lequel
    > d'entre vous (du genre de celles qui opposaient
    > les mathématiciens de la renaissance)

    En fait Jamel il s'agissait de correspondance entre mathématiciens.
  • Ces bêtises me fatiguent : il y a peu, les intervenants de ce même forum ont insulté S. Diallo qui a ouvert un fil et aujourd'hui, on lit un peu partout qu'il est dans la cour des grands ! Même sort pour jumeau, et pour et pour... Leur faute ? Ils ne plaisent pas à RC et consorts qui s'en donnent à coeur joie avec leur racisme primaire : je vous dis ADIEU !
  • Tartaglia a été la victime malheureuse d'un tel duel face à Ferrari (disciple de Cardan). Cardan avait en efet rompu la promesse de confidencialité de Tartaglia et celui-ci en était réduit au duel...

    Toutefois Jamel, veuillez prendre garde, le perdant risque le déshonneur (bon, il est vrai que vous ne risquez pas grand chose avec ce que vous avez publié sous votre nom sur le forum ce dont chacun pour avoir une idée avec le moteur de recherche).

    Idée saugrenue: l'un des habitués du forum pourrait, à chaque fois qu'un amateur délirant se représente, mettre juste sous son message la liste des absurdités qu'il a déjà débité; cela éviterait à tous les nouveaux venus de croire l'huluberlu...

    Au passage, j'ai découvert grâce à Jamel ces journaux un peu pourris qui prennent n'importe quel article ou presque et en y faisant attention, j'ai trouvé dans ma boite de courriers indésirables un certain nombre d'invitation à publier dans ces journaux.
  • << Chaque fois qu'un amateur délirant se représente >>, le mieux est de le traiter par le mépris et de ne pas lui répondre. C'est plus doux, cela évite les échanges de mots désagréables, et cela économise du temps pour les gens sérieux.
    Bonne nuit.
    RC
  • Difficile de résister à un troll , la preuve :D

    Domi
  • Il est tard, je ferme.
Cette discussion a été fermée.