Bonne démarche pour postuler à un PRAG ?

Bonjour,

Je souhaite postuler à un poste PRAG pour l'année prochaine. J'ai cru lire qu'il était de bon ton de se faire connaître avant d'envoyer son dossier de candidature, ce qui me semble assez honnête. Est-ce que demander un RDV au responsable de la formation pour "visiter les lieux" vous semble pertinent ? Et quelle genre de démarche peut-on effectuer pour un établissement dans le quel je ne peux pas juste faire "un saut" (un Paris-Nancy juste pour se "montrer", ça fait un peu loin) ?

Merci de vos réponses !

Réponses

  • Bonjour.

    Se présenter dans un IUT pour se renseigner sur les possibilités de recrutement de prag est toujours bien vu. Car les postes à occuper en septembre 2014 ne sont pas encore définis, mais il y a des cas où on prévoit un recrutement (départ en retraite, prag thésard, ..). Dans ce cas-là, on peut même prendre contact avec le département d'exercice. Mais l'essentiel de la prise de contact se fera lors de la parution des postes disponibles (on ne candidate que sur des postes précis).
    Pour les postes dans des facs, je connais moins, mais pour un département de maths, ce doit être assez similaire.
    Cependant, si près de chez toi, un établissement sait qu'il va recruter et a des vacations à assurer, il peut te les proposer, pour voir ce que tu donnerais. Etre déjà vacataire n'assure pas le recrutement, mais est un point positif lors du choix.

    Pour les établissements éloignés, attends la publication, et renseigne-toi téléphoniquement; si tu sens que tu les intéresses, il sera temps alors de te présenter en personne si le poste te plaît.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.