Revanche sur la Vie !

Bonjour,

J'espere tout d'abord que je post sur le bon forum.
Il y a quelques années, avec un pseudo différent (que j'ai oublié aujourd'hui...), j'avais exprimé mon vif désir de devenir enseignant de mathématiques dans le secondaire. J'avais précisé que j'étais, à l'époque, en Terminale ES spé mathématiques. Certains membres de ce forum (mais, et je le dis très clairement, pas tous) s'étaient moqués de moi en pretextant que je n'y arriverai jamais !
Et bien, aujourd'hui, et depuis 2010, je possède une Licence de Mathématiques et je suis fier de l'avoir ! Je ne suis pas enseignant dans le secondaire (j'ai déja essayé d'etre devant une classe, lorsque j'ai fait des stages au collège, et ce n'est pas pour moi car cela est très dure psychologiquement parlant, il faut l'avouer...). Malgré tout, je travaille dans le soutien scolaire. Je donne des cours de Mathématiques, de la 4eme à la Terminale (toutes filières). Cela me passionne !
Alors oui, j'en ai bavé (surtout au début de mes études Universitaires), mais j'ai réussi malgré tout à obtenir une Licence de cette merveilleuse matière que sont les Mathématiques !
Mon but n'est pas d'etre arrogant. Non, au contraire meme. Je poste pour deux raisons principales :
1 - Dire aux lycéens que si on est motivé, on peut réussir presque partout. Et que s'etre trompé de filière, notamment au lycée, ce n'est pas dramatique en soi.
2 - Dire aux gens qui se sont moqués de moi que je prends ma revanche sur la vie en ayant eu cette Licence...Mais, je le redis, je ne dis pas ça en étant arrogant... L'arrogance est un fléau de l'humanité...

Voilà, je vous dis à bientot peut etre !

Link.

PS : Désolé pour la non présence des accents circonflexes, mais mon clavier bug...

Réponses

  • Félicitations ! Comme quoi, Bernard Werber avait raison de dire dans son roman l'Ultime secret que "l'important c'est la motivation". Bonne continuation !
  • Bonjour Link,