Messages privés

Bonjour,

Lorsqu'on envoie un message privé à un correspondant de notre Forum, il faut cocher la case "Garder une copie" que ce message soit effectivement archivé dans la boîte des Eléments envoyés.

Il m'est arrivé à plusieurs occasions d'oublier cette mention avant d'envoyer mon MP...
et de regretter alors de ne pouvoir retrouver les termes exacts de mon message.

Ne serait-il pas possible, techniquement, pour les Administrateurs de notre Forum, de faire en sorte que cette option soit activée par défaut ?

J'en ai déjà fait la demande par MP à Manu & à Eric Chopin, mais apparemment, ils n'ont pas ouvert mon courrier. Aussi, je réitère ma demande publiquement ici.

Merci pour vos réponses à venir. Amicalement. jacquot

Réponses

  • Oui, ce serait vraiment très utile.
  • Je plussoie vigoureusement la demande de jacquot !
  • Pour ma part, je n'ai accès qu'à la plateforme d'administration du forum et il n'y a aucune option permettant de faire cela.
    Cela doit pouvoir se faire assez facilement avec un accès au fichiers de configuration, mais il ne doit y avoir que les personnes mentionnées dans le premier message qui y ont accès.

    Bonne soirée.
  • Bonjour Philippe,

    Je sais que tu as déjà fait des essais et t'en remercie.
    Peut-être te serait-il possible de joindre l'un des Admin. pour relayer cette demande ?

    Amicalement. jacquot
  • manu a pris note de cette demande. A ses dires, c'est faisable, mais pas simplissime. Il mettra les mains dans le cambouis quand il en aura le temps...
  • A mon avis, ça veut dire qu'il vaudrait mieux réécrire le site from scratch que de bricoler un code visiblement difficile à maintenir.

    Ca permettrait d'offrir aux utilisateurs des options de configuration de l'affichage plus riches qu'actuellement.

    La question que je me pose, c'est si mathjax est viable sur un site à forte charge comme celui-ci.
    Si j'ai bien compris le système actuel, quand on poste, les images sont compilées, mais après elles sont juste chargées. Quel est le coût pour le serveur des scripts php de mathjax ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.