Angoisse à cause d'un article de maths

Bonjour
Le lien ci-contre envoie sur le site "image des maths" http://images.math.cnrs.fr/Pi-a-augmente-tres-peu.html?lang=fr
Ce site est sérieux que je sache.
Comment se fait-il qu'ils disent cela : (je cite)

"J’y ai découvert que la structure de l’univers lui-même (attention, pas juste de tel ou tel phénomène physique localisé) a une influence sur la logique du deuxième ordre et, par là, sur les démonstrations mathématiques et donc certaines propriétés des objets mathématiques. C’est ce qui se passe ici."

Pourriez-vous (s'il vous plaît) confirmer ou infirmer les propos de l'auteur de cet article.
Je ne comprendrais certainement rien à votre argumentation (je ne vous la demande pas non plus) et je me contenterai juste de votre sentence.
Je sais que vous êtes des gens sérieux et d'un très haut niveau.
J'ai peur de votre réponse mais je préfère une réponse plutôt que rien et me laisser dans mon angoisse.
Vous pourriez me demander "Mais qu'y a-t-il d'angoissant à te dire que l'article en question est exact ?
Ça va changer quoi pour toi dans ta vie ?"
À cela je répondrai : rien mais il n'y a pas que la vie qui compte dans la vie, il y a aussi le passage vers la mort et ce passage dure un bref instant et cet instant est obligatoirement un instant dans lequel on est encore en vie (c'est donc forcément le moment le plus important à vivre dans toute vie).

Réponses

  • Regarde la date d'écriture de l'article...
  • Tu devrais lire la date de parution de l'article. (:D
  • AH merci ok poisson d'avril

    Mais ils sont discrets !!!

    Merci à vous Zgrb et Poirot
  • Bonjour.

    Même les plus sérieux peuvent se permettre des blagues (et celle là est particulièrement bien ficelée, y compris sa chute "tout rentrera dans l'ordre demain").

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Encore merci à vous tous (J'ai oublié Dreamer) et je vous présente mes excuses
  • Ouf!
    Après je bloque.
  • Merci I.Zitoussi aussi
  • ... et en fait je vais dire merci d'avance à tout le monde
    Sans vous ... (mais bon je n'aurais rien fait de grave non plus mais bon ça fait du bien que de vous avoir lu)
  • tobol a écrit:
    Zitoussi aussi

    Clin d’œil à Fernandel ou Brassens ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Je vois bien Fernandel (Félicie) mais non Brassens.
  • Quand j'pense à Félicie ..
  • Bonjour,

    Je m'étais demandé pourquoi Lulu et j'ai appris récemment (Midi Libre d'Août ou de Septembre 2021) que c'était un homme, un cafetier aveyronnais.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Il y a quelque temps, j’ai lu dans une revue scientifique (je ne me rappelle plus si c’était VSD ou Paris-Match*) que les ondes gravitationnelles peuvent modifier localement la valeur de la constante $e=2,718…$.

    * merci à Albert Dupontel pour ses références !
  • @ df.

    Avec les variations (locales, j'ai bien noté) de e, il se trouve que - de temps en temps - e se retrouve algébrique.

    Cependant, l'ensemble des instants où e est algébrique est de mesure nulle.

    Le temps de prendre un stylo pour noter le degré de son polynôme minimal, pouf, le fourbe est redevenu transcendant.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.