Des p'tites nouvelles

2»

Réponses

  • Eh bien c'est gentil de prendre des nouvelles ! J'espère que tu vas pouvoir réussir ton année comme tu le souhaites. Même si j'ai bien peur qu'il faille se préparer dès maintenant à des lendemains qui ne chantent pas vraiment (ou qui chantent faux !)... :-(

    De mon côté, j'ai déménagé à la campagne, je suis en congé longue durée et je retape une maison en me faisant un petit jardin pour préparer les prochaines années et parce que congé sans solde = pas de sous à la fin du mois ! Pas beaucoup de temps pour faire des maths (l'agrégation existera-t-elle encore quand je serai prêt :-D ??), mais de temps en temps je vois tout de même des signes qui ne trompent pas, comme un appel du pied, tel ce joli point de rebroussement de la classique courbe $x^3-y^2=0$... ;-)111606
  • @lourran : oui, tu as raison pour les dates.
    Mais c'est tranquille MIMILE, pas Emile.
    Et effectivement ça date des années 70.
  • Ohh merci beaucoup Curiosity pour vos nouvelles, bon courage pour votre maison ! :-)

    Curiosity a écrit:
    vas pouvoir réussir ton année comme tu le souhaites.

    Ohh merci pour vos encouragements, j'en avais besoin en plus aujourd'hui ! :-) C'est un peu le chao depuis la semaine dernière, l'école nous met la pression pour ceux dont l'échange est maintenu en disant d'annuler, car si jamais l'école partenaire annule à la dernière minute on va devoir se trouver une césure d'urgence à la dernière minute. Mon stage chez Google qui devait commencer en septembre 2021 de l'année prochaine est annulé, et sinon j'ai le covid pour la 3ème fois, et oui, j'ai refais un test, et je découvre que je l'ai. J'ai l'impression d'avoir cette maladie collée à la peau, sincèrement je ne comprends pas soit leurs tests sont défaillants parce que parfois je suis négative et parfois positive, ou bien j'ai le covid depuis plusieurs mois et la maladie ne veut pas me lâcher, je suis un peu perdue ahah.

    Mais bon je crois en ma bonne étoile, à chaque fois que je me disais que "c'était la fin", je trouvais toujours une solution pour me dépatouiller, je vais faire de même, je pensais avoir mené la plus grande bataille de ma vie en prépa mais j'ai l'impression que ça sera plutôt en école finalement ahah, et je vais relever ce défi avec courage comme je l'ai toujours fait :-)
  • Courage, ça finira bien par passer.
  • 3 fois c'est curieux, moi je l'ai choppé 2 fois comme tout le monde avec la 2e vague, mais j'ai eu du bol de connaitre rapidement les contacts dans les 2 cas.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Bonsoir,

    > moi je l'ai choppé 2 fois comme tout le monde

    Xax, il y a quand même des gens qui ne l'ont pas choppé.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonsoir,
    moi, "comme tout le monde" par chez moi, je ne pense pas l'avoir attrapé.
    D'ailleurs, je ne connais personne qui ait été touché dans le coin.
    Il ne doit pas aimer l'air marin B-)
  • XAX a écrit:
    moi je l'ai choppé 2 fois comme tout le monde avec la 2e vague

    Le virus n'a pas aimé mon hospitalité, il a été s'inviter ailleurs pour ne pas revenir. X:-(
  • C'était ironique, il se trouve simplement que je suis très exposé mais que j'ai eu la chance de bénéficier à la fois d'une connaissance certaine du cas contact, du test et des médicaments efficaces interdits, sinon à plus de 50 berges et hypertendu, ça se serait certainement mal passé.
    J'ai malheureusement une connaissance de mon âge non informée d'un cas contact, qui n'a pas eu de symptômes très marquées et qui s'est écroulée littéralement en quelques heures lors de la deuxième phase de la maladie et qui est partie au bout de quelques jours.
    Ça aurait pu m'arriver, et ça peut m'arriver comme à d'autres, ça fait réfléchir sur le hasard et la fragilité de la vie (majorée par l'incurie politique, mais c'est un autre débat).

    Plus sérieusement, la variabilité du virus et l'immunité de courte durée me laissent sceptique quant à l'efficacité d'un vaccin ...

    Bon, pour faire plaisir aux germanophiles qui déplorent parfois mon utilisation d'un mot d'argot, après avoir pris connaissance du taux de mortalité de l'autre côté du Rhin, avec leurs services de réanimation surdimensionnés, c'est la première fois de ma vie que je songe à demander une mutation là bas ! Un taux de contamination équivalent à celui de la France, un âge moyen de 5 ans plus élevé, une mortalité 5 fois moindre; encore une comparaison qui fait mal.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Bonjour,

    Je ne suis pas particulièrement germanophile, c'est le côté péjoratif qui me choque.
    Les termes espingo, rital, bougnoul, amerloque etc... me choquent tout autant.

    Cordialement,

    Rescassol
  • @xax: entre mourir en France et vivre en Allemagne, mon choix est vite fait.
    ...
  • Du bist nicht sehr optimistisch.
  • Nein, sag ich dir !
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @xax: tu as vu ça ?

    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.06.16.20132597v1.full.pdf

    Significantly higher rates of discharge home were observed in patients treated by HCQ, a novel finding warranting further confirmation in replicative studies

    Pour une fois, ce n'est pas un papier avec des pékins qui ne comprennent rien aux maths et qui calculent n'importe quoi (le plus beau c'était celui qui "montrait" que plus les gouvernement étaient liberticides, mieux c'était, corrélation 0.07 et un gros nuage bordélique).

    Le matheux de la bande, ici, c'est Marc Lavielle, un statisticien très honorablement connu.

    Et avec ça, on pleure qu'il y a trop de contagion et on interdit HCQ ...
  • Non je n'ai pas lu, merci de l'indiquer. En fait ce que je pense avoir compris c'est que la réponse inflammatoire différée est complexe avec une boucle de rétroaction qui donne une avalanche de cytokines qui engendre une énorme réponse immunitaire alors qu'il n'y a déjà plus de virus dans l'organisme, qu'elle est difficile à traiter et qu'elle l'est d'autant plus que les comorbidités qui ont elles-mêmes des schémas inflammatoires complexes s'y ajoutent, et qu'on ne peut pas utiliser facilement certains médicaments immunosuppresseurs en raison du risque énorme de survenu de surinfections, d'infections opportunistes ou nosocomiales en réa.

    L'analyse statistique est donc particulièrement délicate, c'est heureux qu'on professionnel avéré s’y soit mis.

    Personnellement je ne pense pas que l'HCQ sera le médoc qui servira quand on aura eu suffisamment de recul, mais par contre son utilisation en première intention comme immunomodulateur de base n'est pas contestable, puisque c'est un médicament de référence pour des syndromes immunitaires qui ont des traits communs (le lupus notamment).
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Tiens, en parlant de statistique, Semmelweiss a été viré sans ménagement de la maternité où il était assistant pour avoir fait passer le taux de mortalité de 96% à 0,24% en se lavant les paluches. À l'époque penser que les médecins devaient se laver les mains, c'était l'outrage ultime.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Un taux de mortalité de 96% à la maternité ? Une petite recherche internet suffit pour confirmer que ce chiffre est bien sûr grossièrement faux.

    http://www.lepetitcelinien.com/2012/08/semmelweis-lapotre-du-lavage-des-mains.html

    Dans sa thèse, le Dr Louis Destouches force un peu sur l'épouvante. Pour la seule année 1846, il avance le chiffre de 96 % de mortalité parmi les accouchées de la maternité du Pr Klin. Quelques semaines après la publication de son article dans La Presse médicale, le Dr Tiberius de Györy, professeur à l'université de Budapest et éditeur hongrois de Semmelweis, adoucit ces statistiques tout en confessant son admiration pour le travail du jeune hygiéniste. « La vérité - comme l'a dit, du reste, M. Pinard - est que la mortalité atteignit le chiffre de 16 et de 31 pour 100 (respectivement dans la maternité de Bartch et dans celle de Klin, NDRL)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Non, 96% chez Klin c'est le mois de mai 1846 de mémoire, pas toute l'année, il y a eu des pics qui dépendait de ce que les médecins faisaient, mais globalement ce qui est intéressant c'est que le discours médical n'a absolument pas changé, comme disait Véran, "les masques ce n'est pas recommandé car rien ne prouve que ce soit efficace" même si les chirurgiens les utilisaient depuis un siècle pour éviter de contaminer les malades sur le billard.
    À l'époque le scandale c'était que l'on se targue d'obliger les praticiens à se laver les mains !

    En tout cas la lancinante question de la maîtrise des outils statistique transparaît à chaque publication, c'est un vrai sujet.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • J'ai l'impression d'avoir cette maladie collée à la peau, sincèrement je ne comprends pas soit leurs tests sont défaillants parce que parfois je suis négative et parfois positive, ou bien j'ai le covid depuis plusieurs mois et la maladie ne veut pas me lâcher, je suis un peu perdue ahah.

    Tu as surement plusieurs rhumes, angines dans l'année souvent dus à des coronavirus à des covid, il n'y a pas de raison de croire que le covid19 soit différent.

    Avec la rentrée scolaire, l'absence de télétravail le virus peu circuler librement dans toute la population et plus il y aura de tests peu ciblés plus cela coutera cher (300 millions d'euros par mois) pour montrer qu'il y a plein de gens asymptomatiques 8-)
  • Tu as surement plusieurs rhumes, angines dans l'année souvent dus à des covid
    Tu veux dire "à des coronavirus", j'imagine. Covid est le nom d'une maladie, pas d'un type de virus.
  • Soleil-Vert a écrit:
    Tu as surement plusieurs rhumes, angines dans l'année souvent dus à des covid

    covid n'est pas synonyme de pas de chance ou un synonyme générique de virus.
    Cela va-t-il devenir un synonyme de scoumoune, poisse? B-)-
  • guiguiche a écrit:
    Courage, ça finira bien par passer.

    Ohh merci Monsieur, espérons que la situation ira mieux :-)
  • Bonsoir Flora,
    Et merci beaucoup, vraiment, pour tous les petits rayons de soleil que tu nous envoies régulièrement, cela fait du bien au moral !
    Pour ma part, je vais bien, sans gros problème, de santé ou autre ... je crois que j'ai de la chance et je n'ai pas à me plaindre, bien que je n'aie pas pu rejoindre, pour ce deuxième confinement, mon lieu de villégiature préféré, mon bourg natal saintongeais où j'avais passé le premier, et que je me voie donc contraint de rester en RP. Mais bon, ce n'est qu'un long mauvais moment à passer ...
    Je vois que tu es très "positive", dans tout ce que tu entreprends comme dans tout ce qui te tombe dessus sans prévenir, tu cherches toujours à rebondir sans te laisser abattre ... et je dis "Chapeau bas !" Et quand je vois qu'en outre, tu ne ménages ni l'attention que tu portes à ceux qui t'entourent, ni tes encouragements à ceux qui en ont besoin, je le redis, je bisse et je trisse !
    Bien amicalement
    JLB
  • Ohh mais de rien jelobreuil, prenez bien soin de vous !

    Je pense que c'est important de soutenir les gens surtout en ce moment, et sinon oui j'essaye toujours d'être en " mood good vibes" hihi, c'est ce que j'ai appris de la vie, il y a quelques années en arrière, si jamais vous avez besoin de parler, et que vous n'allez pas bien un jour je suis dispo par mp ! (Bon en ce moment c'est un p'tit peu le rush, j'ai décidé de maintenir mon échange, je veux prendre le risque, j'ai donc beaucoup paperasse mais je pourrais quand même essayer de répondre :-) )

    Belle journée à vous !
  • En grosse depresion à cause du confinement et du Corona moi :-(
  • +1, le confinement est en train de gâcher ma vie, voire ma survie pour faire dans l'hyperbole. Et ce qui m'énerve c'est la probabilité extrêmement faible qu'un évènement de ce genre survienne pile au mauvais moment pour moi, et deux fois de suite en plus, j'en viens à penser que la prochaine fois que j'aurais des projets, ce sera une météorite qui les ruinera.

    Bon, en tout cas, je suis solidaire avec toi sur ce coup là Lucas-, courage et surtout réfléchis à ce que tu veux faire dans la vie si l'école n'est pas pour toi.
  • Superkarl a écrit:
    le confinement est en train de gâcher ma vie [...] genre survienne pile au mauvais moment pour moi,

    Ohh courage à vous ! :-)

    Et puis dites vous que parfois dans la vie nous sommes déçus et pourtant c'est lors d'un tournant inattendu de la vie que se passe quelque chose d'incroyable. Regardez par exemple le créateur de la sucrerie "pomme d'amour", c'était une inattention de sa part de faire tomber ses pommes dans sa pâte de bonbons, pourtant aujourd'hui cette friandise est célèbre dans le monde entier !

    Et puis je dirais que, réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit, réussir c'est aussi plein de p'tites choses comme sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire de la journée, si heureux qu'on a l'impression de s'envoler, c'est travailler avec des idées, des projets en tête, communiquer sa passion, et se coucher le soir en se disant qu'on a fait du mieux qu'on a pu. Réussir c'est connaître la joie, la liberté et l'amitié ! Et même à distance, on peut essayer de faire vivre certains projets.
    Si ça se trouve d'ici la fin de ce confinement, vous allez développer un projet génialisme ou trouver de nouvelles idées qui pourront vous aider dans votre travail. ;-)

    Voilà voilà,
    Bon je vous laisse, je dois suivre les p'tites élections aux USA hihi hâte des résultats...
    Bonne nuit ! Et courage !
  • Flora a écrit:
    le créateur de la sucrerie "pomme d'amour"

    Il est aussi le créateur des poignées d'amour? X:-(
    Flora a écrit:
    c'est aussi plein de p'tites choses comme sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire de la journée, si heureux qu'on a l'impression de s'envoler
    Tu peux lui donner mon adresse pour que moi aussi j'ai l'impression de m'envoler au lieu d'avoir l'impression de me faire voler? . X:-(
  • Franchement FDP tu es machiavélique, dans une période de confinement où les gens n'ont pas le moral, la seule chose que tu viens faire sur mes fils c'est les polluer, si tu ne peux pas encourager les gens, cesse de parler pour ne rien dire parce que moi personnellement ça ne me fait pas rire, tu brasses de l'air, rien de plus.
  • Flora, voyons, laisse-lui cela. C’est ça, son bonheur de la journée.

    NB : en fait c’est juste une vanne, Fin de partie, ça m’a démangé mais je n’en suis pas à penser ça ;-)
    Un vanne, c’est tout.
  • Ah, visiblement un nouveau décret vient de sortir: interdiction de rire.
    Par contre, aligner les poncifs semble encore autorisé.
    ...
  • Df : ton message m'a bien fait rire en tout cas :-D
  • Flora: Mon but était de faire sourire, et il n'y avait aucune méchanceté dans mon propos. Ton propos m'a inspiré pour tenter de faire sourire, n'y vois rien de personnel.
  • Je suis convaincu que Fin de partie (salut !) voulait faire de l’humour.
    Comme il vient de le dire.
  • Ce n'est pas une question d'interdiction, c'est une question d'à-propos. Comme toujours Flora est celle qui montre qu'en comptant sur son énergie et son talent, on peut réussir, au lieu d'attendre la becquée de l’État-providence et de se plaindre sans cesse de la société. Sa conception volontariste de la vie est exactement ce dont nous avons besoin. J'approuve à 100% le commentaire de jelobreuil.
    Bonne journée.
    Fr. Ch.
  • Chaurien a écrit:
    au lieu d'attendre la becquée de l’État-providence et de se plaindre sans cesse de la société

    Je n'ai pas compris le numéro de Siret de ton entreprise. B-)-
  • Cela m'a un peu contrariée voilà pourquoi, parce qu'à chaque fois que je dis quelque chose FDP tu contredis toujours avec une p'tite phrase, un p'tit truc qui me décrédibilise et parfois c'est agaçant pour moi, parce que je fais vraiment beaucoup d'effort pour remonter le moral des gens, encourager etc...
    Cette situation n'est facile pour personne, moi y compris, y en a ils sont confinés depuis quelques jours, moi ça fait presque 1 mois à cause des tests positifs puis négatifs que je ne peux pas vraiment sortir ou aller en cours présentiel, je n'ai même pas pu prendre dans mes bras ou même revoir mes collègues de l'école alors qu'on va se revoir en septembre 2022 la prochaine fois, après la césure et l'échange que certains feront avant ou après la césure. On va finir le semestre en visio conférence jusqu'à décembre, et le gala de lancement de notre city guide pour lequel nous avons bossé comme des malades avec mes collègues de l'asso, c'est la promo suivante qui le fera en janvier, je n'ai même pas pu aller à l'imprimerie pour voir et toucher ce que j'ai mis page par page debout, donc oui parfois ça m'arrive d'être contrariée de certaines choses !!

    Et puis c'est aussi que je défends souvent la diversité, et même si je ne suis pas " ronde", je n'ai tout de même pas apprécié la référence " aux poignées d'amour" cela a pour effet de complexer les personnes qui pourraient en avoir et ce n'est pas cool.

    Après voilà c'était juste mon point de vue, peut-être que tu ne t'es pas rendue compte, c'était sans faire exprès et que tu voulais juste faire une vanne .
  • Le monde ne se divise pas entre les « volontaristes » et ceux qui « attendent la becquée » !

    Hier, il y avait un reportage sur les États-Unis. On y voit une petite famille américaine: un couple, un garçon en bas âge, une pré-ado. Ils vivent dans un mobile-home au fin fond d’une région économiquement sinistrée qui n’arrive plus à vendre son charbon.
    La mère cumule deux boulots: femme de ménage et caissière. Lui vient de trouver un job de vendeur dans un magasin de bricolage. Est-ce qu’ils attendent la becquée ?
    Et pourtant la mère doit faire un test COVID et une prise de sang. Coût: 200 dollars... entièrement pris en charge par le MEDIC AID d’Obama.
    À la sortie de la clinique, elle ne rechigne pas non plus à utiliser le chèque-alimentaire de 50 dollars hebdomadaire alloué par l’état-providence. Ce qui lui permet de revenir les bras chargés de poulets frits KFC et de salades de macaronis !
    Quand on lui fait remarquer qu’elle s’apprête à voter pour des gens qui veulent lui supprimer ces aides, elle répond qu’elle ne veut pas voter pour des « communistes »...
    Comme si le parti démocrate était communiste !
    C’est le règne sans partage de l’Absurde !
    ...
  • Flora:
    On ne se connait pas, je ne sais rien de toi. Je pensais à moi quand j'ai écrit "poignées d'amour". :-D
    Il ne faut pas tout prendre pour toi. C'est vrai que j'aime un peu taquiner mais il n'y avait pas de mauvaises intentions et je m'en excuse si tu l'as pris de la sorte.
    Ne crois pas que tu sois la seule à qui cette salo...ie de pandémie perturbe la vie.
    Je ne peux plus aller me promener en forêt (trop loin de chez moi) je ne peux plus voir mes amis et professionnellement c'est une catastrophe mais je suis content d'être en vie.
  • Df:

    Chaurien a mis en pratique ses convictions économiques pendant toute sa vie comme chacun sait.

    Il me fait penser à ta famille américaine qui vote républicain. B-)-
  • @fdp, Moi aussi je suis contente d'être en vie, j'adore ce que je fais malgré tout, j'essaye d'innover à ma façon, et j'ai beaucoup de petits projets d'ailleurs. Courage à tous, on va réussir à surmonter ce vilain virus !
  • Tiens, je viens de voir, sur la chaîne communiste BFMTV, qu’aux Etats-Unis, les dépenses publiques de l’année 2020 (plan de relance, aides aux familles etc...) s’élèvent à 6500 milliards de dollars (+47 % par rapport à 2019).
    ...
  • Précisions concernant ma vie professionnelle, qui a été mise en cause. J'ai toujours travaillé comme professeur de mathématiques, dans l'enseignement public J'ai aussi parfois assuré en plus des heures dans des cours privés, je ne vois pas de différence. J'ai donc vécu de la rémunération de mon travail et non de subsides de l’État-providence. Pour enseigner, mieux vaut passer le CAPES et/ou l'agrégation. Si l'on n'en est pas capable, autant faire autre chose.
    Ce qui est choquant ce sont les allocations de toutes sortes, versées au monde entier, et sans contrepartie. Moi je n'en ai jamais bénéficié.
  • Chaurien a écrit:
    Ce qui est choquant ce sont les allocations de toutes sortes, versées au monde entier, et sans contrepartie. Moi je n'en ai jamais bénéficié.
    Tant mieux pour toi. Par contre, pour les contreparties tu te trompes ou bien tu parles du CICE.

    Je pense que Geoffroy Roux de Bézieux range aussi ton traitement de fonctionnaire dans ce que tu appelles "les subsides de l'Etat". J'avais d'ailleurs compris cette expression aussi dans ce sens influencé par les médias que je suis. B-)-
  • Moi je n'en ai jamais bénéficié.

    Je n'ai jamais vu ni entendu parler de quelqu'un qui c'est vu offrir des livres de maths par ses professeurs... à part Chaurien. :-D

    Sa conception volontariste de la vie est exactement ce dont nous avons besoin

    C'est ce que se disent tous ceux qui pensent à elle dès qu'ils ont une tâche à lui faire faire et qu'ils n'ont pas envie d'y participer.
  • Il faut dire que le fil a été bien bousillé quand même.
    Là-dessus on aura bien un consensus. (Non ?)
Cette discussion a été fermée.