Suis-je un robot ?

Derrière ce titre mystérieux, je m'adresse en fait surtout aux admins :-D
En ce moment, quand je poste un message sur le forum, il est bien posté mais j'ai un message d'erreur qui apparaît :
"Les informations que vous avez envoyées ont été rejetées, parce qu'elles semblent envoyées par un robot d'envois automatiques."
Peu importe que j'écrive une ligne ou bien que j'ai joint à mon message un fichier ou autre.

Néanmoins, je pense être un humain. Enfin du moins, je ne pense pas être un robot (:P)
Est-ce que cela arrive à certains ? Savez-vous fixer ce problème ?

Réponses

  • Ça m’est déjà arrivé. Mais ça fait bien longtemps.
    J’avais émis l’hypothèse d’un « double clic non contrôlé » (comme si on appuyait sur « envoyer » plusieurs fois de suite).
    Mais je ne sais pas si c’est ce genre de choses...
  • Il est vrai que ma souris est sur le bord de la mort et me joue déjà quelques tours pour la sélection de texte etc.
    C'est une explication tout à fait plausible du coup.
    Je vais donc racheter une souris un peu plus rapidement.
  • @Cere. Avec un tel avatar, comment veux-tu que ta souris fonctionne correctement ! (:D
    Alain
  • Moi aussi le forum me prend parfois pour un robot, je me demande pourquoi...
  • Pour ma part, lorsque ça m'arrive, c'est généralement avec mon téléphone (vieux).
    Comme il rame pas mal, si mon message dépasse les 5 mots, je le tape dans la partie "SMS" du téléphone puis je fais un copier/coller dans la fenêtre de message du forum.
    Peut-être que le "détecteur de robot" a un test du genre "si le message est tapé en moins de 3 secondes alors c'est un robot" ?
  • Vu le temps que je mets à taper, je risque davantage de passer pour un Parkinsonien qu'un robot :-D
  • Pas mal @AD et @JLT :-D
    Les photos de profils sont donc une autre piste à explorer!
  • Ah oui, tiens. Moi aussi j'ai un chat en avatar... Piste à explorer.
  • ::o michael,
    Je n'avais jamais repéré le chat sous la casquette de Brassens !
    Serait-ce celui de Margot ?
  • Ho !
    Bonjour jacquot,

    Ça fait un moment, non ?

    Amicalement.

    Édit : ha non je vois que tu étais dans le coin...
    J’avais l’impression de ne plus te voir.

    Dom
  • Cere, si tu étais un robot, tu ne pourrais pas interroger ta propre identité.
    ...
  • @df:
    Je crée un robot, je lui dis de poster sur le forum en écrivant: "suis-je un robot?"
    Ce ne sera pas un robot?
  • J'ai été questionné sur le même fait il y a peu mais par un interlocuteur du forum et non directement à l'envoi du message.
    Dans mon cas je suppose toutefois que cela provenait d'un vœu pieux qui lui aurait permis de surmonter son incapacité à accepter une opinion différente de la sienne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.