Utiliser"Analysis I & II" (T. Tao) en solo — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Utiliser"Analysis I & II" (T. Tao) en solo

Salut à tous,

Je fus naguère diplômé en maths appliquées (licence de maths fondamentales + master pro d'analyse de données). Ça date (déjà !) de 10 ans. Depuis, mon parcours pro a fait que je me suis fortement éloigné de la pratique "théorique"/"fondamentale" des mathématiques, et que je suis plutôt devenu programmeur. Donc, disons-le tout net : j'ai en grande partie perdu mon bagage matheux de l'époque.

Les joies du confinement m'ont soudainement poussé à refaire des maths pour le plaisir (comme quoi... :-D), et je voudrais notamment me remettre à ma bête noire de l'époque : l'analyse. Après avoir feuilleté beaucoup de livres, j'ai opté pour les bouquins suivants, très complémentaires :
- Analysis I & II, du camarade Terence Tao
- More calculus of a single variable, de Peter Mercer.

Le bouquin de Mercer est très accessible et pédago donc je ne m'en fais pas. Pour ceux de Tao, j'aurais des questions :
1. Est-ce que certains ont pratiqué ces bouquins ici, et est-ce que vous pensez qu'ils sont bien adaptés à un apprentissage "en solo" ?
2. Tao a eu l'excellente idée (je ne le dis pas ironiquement) de laisser la quasi-totalité des preuves des théorèmes en tant qu'exercices. Certains sont vaguement guidés, mais la plupart pas du tout. Il y a aussi des exercices plus classiques, mais aucun n'est corrigé. J'imagine que je risque de galérer assez fortement pour résoudre beaucoup d'entre eux. :-D Auriez-vous connaissance de zigotos qui auraient eu l'idée de publier leurs solutions aux exercices de Tao ? Certains ont commencé puis vite abandonné. Dans l'absolu, ça m'intéresserait de mettre en ligne "mes" solutions au fur et à mesure de mon apprentissage si personne ne l'a encore fait (et visiblement, personne ne l'a fait). Mais si je sèche sur 75% d'entre eux, je ne risque pas de publier grand chose.