Calli...graphie

Bonjour Les-Mathématiques.net,
Pour mon millième message (bien modeste face au récent dix-millième message de Poirot), j'ai fait honneur à mon pseudonyme en vous préparant une petite calligraphie. J'espère qu'elle vous plait, j'y ai passé mon dimanche après-midi. Merci aux administrateurs qui entretiennent ce beau forum et aux nombreux intervenants qui l'enrichissent. Je me suis inscrit l'année dernière pour poser quelques questions un peu techniques sur mon TIPE, j'y ai prolongé quelques temps mon séjour pour aider un peu d'autres gens comme on m'avait aidé, et j'y suis toujours car je prends beaucoup de plaisir à discuter de mathématiques et d'autres sujets avec vous.
Prenez soin de vous
Calli98800

Réponses

  • Très beau ! (tu) C'est fait à la main ou c'est informatique ? Et content de te compter parmi les membres actifs du forum !
  • Ah mais c'est fait à la plume ! Comme dans le temps monsieur ! (Ceux qui m'imagine avec une plume d'oie, rangez ce cliché, la plume est en fer et le manche en bois). Ensuite je l'ai numérisé et j'ai uniformisé numériquement la couleur (parce que j'ai écrit sur un papier quadrillé, pas sur du beau papier, et ç'aurait été moche avec les traces de quadrillage). Mais si je ne l'avais pas fait, on verrait des traits plus ou moins foncés suivant la façon dont j'ai appuyé et la quantité d'encre présente sur la plume.

    Édit : Merci pour la correction orthographique Sylvain.
  • Ça m'évoque les Tengwar de Tolkien. En tout cas outre la calligraphie proprement dite, j'admire ta patience, écrivant moi-même très mal vu que je ne supportais déjà pas en CP de prendre le temps de bien former mes lettres (mon impatience est sans doute congénitale)...
  • Par contre, puisque nos messages se sont croisés, c'est "quadrillé" et "quadrillage".
  • Oui Chaurien s'est fait remplacer...

    Sinon c'est très schön Calli.
  • Bonsoir,

    Notre ami Calli aime la beauté, comme en témoignent et son pseudo et son avatar (Psyché ranimée par le baiser de l'Amour).
    Merci pour ce travail de calligraphie.
    Souvenirs anciens (années 60, pour moi) de l'école communale : les rondes déliées majuscules, la plume Sergent Major qui becquait un peu trop souvent...

    Amicalement.
  • Tu y as laissé combien de dizaines de pages de brouillon ? :-D

    Joli, je n'aurais pas la patience...
  • Belle réalisation! Moi qui suis pris d'angoisse chaque fois que je croise ton pseudo -qui me rappelle la déesse Kali, déesse terrible s'il en est- me voilà apaisé.
  • Moi, quand je vois son pseudo, c'est à ça que cela me fait penser ; du coup, je suis tout à fait apaisé. :-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.